L’idée de départ est simple : réaliser un très bel évènement au large rayonnement, qui a pour but, la satisfaction pour ces enfants malades et ces personnes handicapées d’avoir créé quelque chose qu’ils vont vendre ensuite et dont les convives vont se régaler, permettant ainsi une récolte de fonds*.
L’autre objectif est aussi de réaliser une véritable campagne de sensibilisation auprès du grand public, tout en faisant passer un message très simple mais souvent oublié : les personnes malades ou handicapées sont aussi capables de réaliser de belles et bonnes choses, et y mettent elles aussi tout leur cœur !
La preuve !
Cette manifestation va se dérouler en deux temps :
de 9h à 11h30 : La phase de préparation avec le cours de cuisine du Chef pâtissier Jean-Michel Llorca, et la préparation des desserts,
de 12h à 16h30 : La phase de dégustation et de vente des desserts, après la confection dans le hall de l’espace Escoffier, ainsi que la possibilité de faire un tour de moto avec les Harley du Cœur.
Baptisée « cuisine main dans la main » cette opération caritative fait appel à la générosité et au don de soi.
En effet, des personnes valides et des enfants malades et/ou des personnes non valides vont cuisiner ensemble des desserts sous la direction du grand chef pâtissier Jean-Michel Llorca.
Ces pâtisseries seront ensuite vendues, par leurs soins, lors d’une séance de dégustation organisée dans la foulée au centre culturel Escoffier de Villeneuve Loubet, et les fonds ainsi récoltés serviront à financer l’achat de matériel médical pour les services pédiatriques du centre Antoine Lacassagne à Nice.
Angélique Alasta, porte-parole des Harley du coeur, revient sur le projet : » Il s’agit d’un véritable accompagnement et d’une véritable ouverture sur l’autre. Le regarder autrement, oublier ses fragilités, sa maladie, son handicap ou ses tatouages, ses longs cheveux, son gilet en cuir, le laisser complètement acteur de ce moment-là, libre et créateur, et interagir ensemble, car le regard fonctionne dans les deux sens, et les à priori aussi. Car tous ont véritablement et définitivement le cœur sur la main !
Chacun (valide et non valide) apportant quelque chose à l’autre, son regard, son expérience, son ressenti, sa sensibilité, etc.. et fonctionnant en tandem avec l’autre. Un moment d’échange et de partage vrai, authentique, sans tricher. De pures tranches de plaisir avec de vrais morceaux de bonheur dedans ! »