19e journée de Ligue 1, here we go ! le Gym reçoit le FC Metz et espère ainsi lancer sa seconde partie de saison en championnat après le revers concédé face à Rennes un peu plus tôt dans l’année.
Brillamment rentrés dans la compétition avec deux succès en Coupe de France ce mois-ci, les Aiglons n’ont pas entamé le même départ en Ligue 1. La bande de Farioli s’est en effet inclinée contre le Stade Rennais (0-2) dans une rencontre difficile loin de son jardin. Pas de quoi paniquer cependant, la meilleure défense de l’Hexagone (11 buts encaissés) était dépourvue de bon nombre d’absences liées aux blessures, aux suspensions ou encore aux joueurs partis jouer la CAN en Côte d’Ivoire.
Attention tout de même à Brest et Monaco en embuscade juste derrière au classement, avec respectivement une et deux longueurs de retard sur le dauphin du PSG qui culmine aujourd’hui à 35 points. De son côté tout proche de la zone de relégation (15e), Metz n’y arrive plus et reste sur une série de 5 défaites consécutives dans l’élite. L’occasion de se relancer en terre azuréenne ? Cela semble compliqué quand on sait que Nice est invaincu à domicile cette saison.
Boudaoui de retour dans le groupe
Brusquement éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection algérienne, Hicham Boudaoui fait son comeback. Il est également accompagné de Youcef Atal, qui ne reviendra que la semaine prochaine dans l’effectif. Malgré l’ambiance pesante autour du joueur, Francesco Farioli donne priorité au jeu : « il est sous contrat jusqu’en juin. Il reviendra avec l’équipe. Sa suspension est terminée, donc le joueur est à disposition », expliquait l’entraîneur en conférence de presse ce jeudi. Romain Perraud est quant à lui exempt de blessure (cuisse) et sera bien présent dans le groupe.
Les compos probables
Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Thuram – Laborde, Guessan, Cho
Metz : Oukidja – Colin, Traoré, Kouao, Udol – Jean-Jacques, N’Doram – Asoro, Atta, Sabaly – Mikautadze