L’OGC Nice accueillait les Grenats pour la 19e journée du championnat, et autant dire que la bande de Farioli a assuré l’essentiel.
Après une reprise compliquée contre Rennes deux semaines en arrière, les Aiglons voyaient leur place de dauphin menacée par Brest et Monaco, tout proche au classement. Face à eux, une équipe de Metz pas en grande forme puisqu’elle comptabilise 5 défaites consécutives dans l’élite. C’est bien simple, personne ne fait pire en Ligue 1 et les Messins se positionnent logiquement à la 15e place du classement à l’heure actuelle.
Minimum syndical
Malgré une nette domination statistique, dont 70% de possession et 6 tirs cadrés contre aucun pour son adversaire, le Gym n’a pas fait forte impression en première période. Tout l’inverse de Metz qui a bousculé les locaux grâce à un jeu offensif et rapide, sans être réellement dangereux.
En seconde mi-temps, c’est l’omniprésent Guessand qui finit par ouvrir la marque sur un penalty provoqué par ses soins (76′). Il ne trembla pas au moment de tirer, 1-0 pour les Aiglons ! À la dérive, les Messins continuèrent tant bien que mal d’accrocher le nul, mais le collectif azuréen était beaucoup trop fort. La meilleure défense du championnat engrange un clean sheet de plus et s’offre une 6e victoire d’affilée à la maison, un record de plus pour l’OGC Nice.
Le Gym se relance parfaitement et revient à 5 points du PSG tout en mettant Brest à 4 longueurs. Les Grenats subissent de leur côté un 6e revers de suite et se rapprochent de la zone de relégation. Prochaine sortie pour les Aiglons : dimanche prochain (17h05) du côté de… Brest. La lutte pour le podium s’annonce décidément passionnante.