Le NVB brise sa série de défaite face à Tourcoing. Les hommes de Mladen Kasic s’imposent au tie break face à leur bête noire. Ils prennent les devants dans cette demi-finale et pourrait se qualifier dès mardi prochain pour la finale des playoffs de Ligue B.
Le NVB ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour briser sa série de défaites face à Tourcoing. Après 3 défaites sur la saison régulière, les Niçois se sont enfin imposés contre les Nordistes pour le premier match des demi-finales des playoffs de Ligue B.
Les niçois plient…
Le public assiste à un match équilibré entre les deux formations. Mais les visiteurs creusent un premier écart après le premier temps mort technique. Tourcoing se montre plus solide au block. Raphael Corre le passeur et capitaine niçois ne trouve pas de solution en attaque. Les visiteurs en profitent pour faire un trou (11-16). Les nordistes maintiennent leur avance et empochent le set sur le score de 25-14.
mais ne rompent pas
Dans la deuxième manche les deux équipes se rendent coup pour coup. Le NVB force les attaques au centre avec Nemanja Cubrillo. Les azuréens sont aussi plus solides au block, ce qui leur permet de rester au contact. Puis à 16-18 pour Tourcoing, les hommes de Mladen Kasic réussissent à passer cinq points de suite (21-18). Avec notamment un block de Jérome Clère et un ace de Mirko Radevic.
Les visiteurs réunissent à re-coller (23-23), mais les locaux se montrent plus solides. Aux forceps, ils remportent ce set 26-24 sur un ace de Cubrillo. Nice revient dans la partie.
Nice se libère
Le gain du deuxième set semble avoir galvanisé les Niçois. Ils prennent rapidement les devants en menant 8-2. Grâce notamment à deux aces de Raphael Corre, De leur côté les Tourquennois bafouillent leur volley. Nice en profite pour prendre dix points d’avance 17-7.
Niklas Sepannen pour le moment discret, survole ce troisième set (6 points pour lui dans le set). Au block, au trois mètres, le finlandais étale toute sa palette. Les azuréens empochent le set sur le score sans appel de 25-13.
Dans la manche suivante, la physionomie du match change du tout au tout. Les niçois si conquérant dans le troisième set sont à la traine. Ils sont rapidement mené 1-4. Mais de trop nombreuses fautes au service, et sur des erreurs d’inattentions coutent finalement la manche aux locaux. 14-25. Les deux équipes filent en tie-break.
Dans l’ultime manche, les débats s’équilibrent. Niklas Sepannen permet au NVB de rester au contact, jusqu’à 12 partout pour les deux équipes. Moment choisi par Mirko Radevic pour placer un contre assassin. Puis sur la phase de jeu suivante, les Nordistes commettent une faute en attaque. 14-12 pour Nice. Et c’est finalement Nemanja Cubrillo qui offre la victoire aux Niçois.
Nice brise ainsi une série de trois défaites et conservent l’avantage du terrain dans cette demi-finale. Le prochain match ce sera mardi prochain dans le Nord.