Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
25 novembre 2024

OGC Nice : un mercato hivernal animé

Derniers Articles

Alors que le mercato hivernal se termine ce jeudi 1er février à 23h59, on vous fait le point côté OGC Nice. Le mois de janvier a été animé dans le sens des départs comme des arrivées du côté des Aiglons.

On dit souvent que le mercato hivernal est un mercato d’ajustement, où les clubs vont chercher le joueur manquant parmi leur effectif. Pourtant, ce mois de janvier 2024 a été particulièrement animé au niveau des transferts côté OGC Nice avec 4 arrivées et 5 départs parmi l’effectif professionnel niçois.

Mohamed-Ali Cho, principale recrue de l’hiver

La première recrue a été officialisé très tôt début janvier. Arrivé tout droit de l’Espagne et la Real Sociedad, l’ailier Mohamed-Ali Cho a signé contre 10M d’euros. Capable de jouer sur les deux côtes, le Français vient renforcer les postes offensifs, véritable priorité de l’hiver pour les dirigeants niçois. Le joueur de 19 ans a l’avantage d’avoir déjà évolué en Ligue 1, à Angers.

Trouver un nouvel élément défensif était l’autre priorité du mercato rouge et noir. Le futur de Youcef Atal étant encore flou, le club visait un nouvel arrière latéral droit. L’heureux élu est Valentin Rosier. Le défenseur est arrivé en provenance du Besiktas, en Turquie. Il est prêté au Gym jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat estimé à 3 millions d’euros. Diminué physiquement, le latéral tricolore n’a pas encore disputé un match sous le maillot rouge et noir.

https://twitter.com/ogcnice/status/1751553560968360031

Le club s’est ensuite penché sur la quête d’une nouvelle doublure à Marcin Bulka. Dans un premier temps, la solution semblait se trouver en interne, avec Teddy Boulhendi. Mais le Gym a saisi une belle opportunité en signant Maxime Dupé. Le gardien ne jouait plus à Anderlecht en Belgique. Le gardien voulait revenir en Ligue 1, six mois après son départ de Toulouse.

Enfin, ce mercredi 31 janvier, l’OGC Nice a officialisé une ultime recrue. Il s’agit de Victor Orakpo (18 ans). Le jeune nigérian U20 arrive en provenance du Bayern Munich. Le jeune attaquant intégrera dans un premier temps l’équipe réserve des Aiglons. « Il a un potentiel important. Nous allons essayer de le mettre dans les meilleures conditions et lui laisser le temps de se développer« , a expliqué Florent Ghisolfi, directeur sportif du Gym à son sujet.

Des départs en prêt pour les joueurs en manque de temps de jeu

Côté départ, le club a privilégié des prêts, pour des joueurs en manque de temps de jeu avec les Aiglons. C’est le cas notamment d‘Ayoub Amraoui. Le latéral gauche marocain va finir la saison du côté du côte d’Amiens (Ligue 2), après avoir rejoint Nancy dans un premier temps. Même cas de figure pour Badredine Bouanani, l’Algérien est prêté du côté de Lorient, la nterne rouge du championnat. L’ailier va pouvoir s’aguerrir chez les Merlus, et gagner du temps de jeu en Ligue 1. À peine de retour du brésil, le défenseur central, Robson Bambu est déjà reparti. Le Brésilien est prêté, avec option d’achat, à Arouca (D1 portugaise).

Badredine Bouanani reviendra à Nice à l’issue de la saison (Facebook FC Lorient)

L’OGC Nice a aussi enregistré le départ de Reda Belahyane. Le joueur de 19 ans prend la direction de l’Hellas Vérone. En fin de contrat en juin, le milieu de terrain avait pourtant reçu des offres de prolongations. Mais Belahyane a préféré un nouveau projet, lui qui a disputé seulement deux matches cette saison sous le maillot des Aiglons.

Enfin, Salvatore Sirigu a lui aussi quitté le club au cours de ce mois de janvier. Arrivé cet été pour doubler le poste de gardien de but, l’Italien n’aura disputé aucun match avec l’OGC Nice. Le portier s’est engagé avec le club turc du Fatih Karagümrük.

Dans les dernières heures du mercato, la Juventus a également fait une offre pour le jeune Daouda Traoré (17 ans). Selon L’Equipe, la proposition des Italiens étaient de cinq millions d’euros pour le milieu de terrain. La porte a été immédiatement fermé par les dirigeants niçois, qui ont très vite clôt les négociations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages