Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Basket : le Cavigal échoue aux portes des play-offs

Derniers Articles

Cruel, le Cavigal s’incline 69-78 sur le parquet de Nantes-Rezé et ne jouera pas les play-offs. Il n’aura manqué que 4 points dans la confrontation face à Charleville-Mézières pour réaliser un grand exploit. La saison est et restera exceptionnelle.


Une qualification qui tient à 4 points, à un 3e QT totalement raté du côté de Nantes, à quelques minutes d’égarement sur le parquet de Charleville-Mézières lors du match rejoué. Mais, fin septembre, quand les Niss’Angels se présentaient à Coubertin (Paris), le champion de LF2 n’aurait jamais pensé jouer la course aux play-offs jusqu’à la dernière journée. Le bilan de final de 18 victoires et 8 défaites entre dans l’histoire du club azuréen.

Retour des vestiaires ratés

La donne était simple, il fallait gagner à Nantes ou compter sur une défaite de Charleville-Mézières face à Angers. Durant plus de 20 minutes, les Niçoises ont fait « le job » comme on aime le dire. A la pause, sous l’impulsion du duo Hurt-Diawara, les Niss’Angels possèdent 6 longueurs d’avance (35-29). Mais en deux minutes, les filles de Rachid Méziane vont encaisser un terrible 13-3 (39-31, 22e puis 42-44, 24e). Trois minutes plus tard, les Nantais vont de nouveau accélérer pour compter 5 puis 10 points d’avance à la fin du 3e QT (50-60). Jamais, dans le dernier QT, le Cavigal va pouvoir remonter un tel écart qui grimpe même à 16 points (55-71) à cinq minutes du buzzer.

Les Déferlantes portent bien leur nom

La grande MVP de cette rencontre est espagnole. Queralt Casas, du haut de ses 23 ans, réalise un très grand match et compile 26 points, 11 rebonds et 6 passes. La réussite nantaise fut étonnante à longue distance avec un 13/27 à 3 points. Côté Niçois, le double-double de Courtney Hurt (14 points et 14 rebonds) aura été insuffisant.

Dans le même temps, Villeneuve d’Ascq a battu Lattes-Montpellier (69-58) et Charleville-Mézières s’est logiquement imposé face à Angers (77-57). Nice termine donc 5e de Ligue Féminine au point-average avec le club ardennais. Les Azuréennes s’étaient imposés 73-67 le 30 mars mais au retour, elles n’avaient rien pu faire lors du match rejoué (défaite 66-76).

Comme on se retrouve…

Ironie du sort, au premier tour du Challenge Round (équipes classées entre la 5e et la 8e place), les Niçoises affronteront de nouveau Nantes-Rezé en match aller-retour (aller le 3 mai à Nantes, retour le 5 mai à Nice) avant une éventuelle « finale » face à Lyon ou Basket Landes. Objectif 5e place !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages