La tournée « Phénoménal Handball » a posée ses valises à Nice à neuf mois du coup d’envoi du Championnat du Monde de Handball masculin en France. L’objectif est de promouvoir l’événement de façon ludique, en faisant découvrir ce sport grâce à différents jeux et animations.
En janvier prochain, la France accueillera le 25e Championnat du Monde de Handball masculin.
Pour informer et mobiliser le public, le Comité d’Organisation a mis en place une grande tournée qui parcourra tout le pays, sous la forme d’un village itinérant consacré à la découverte ludique du handball et à la diffusion des informations pratiques sur le Mondial 2017.
Ce village itinérant de 1 500 m² a pris ses quartiers quai des Etats-Unis et malgrè le vent assez fort a permis des animations proposées par la ligue de Côte d’Azur, la plus spectaculaire desquelles était le « Tir Phénoménal » : marquer un but au gardien automatisé en utilisant un trampoline permettant de passer au-dessus de défenseurs à taille réelle!
Autre animation qui a eu siccès, un photocall original, qui permet de se glisser dans la peau d’un joueur de handball et d’être pris en photo dans des mises en scène inédites.
Rok et Koolette, les deux mascottes du Mondial, ont accueilli notamment Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabére , Béatrice Edwige , joueuses de l’OGC Nice et membres de l’équipe de France féminine, et d’Adrien Dipanda, jouer de Saint-Raphaël et membre de celle masculine.