En démocratie il faut saluer et apprécier à sa juste valeur un acte de courage. Face au « porte-avion » Marine Brenier, soutenue par l’imposant appareil électoral de Les Républicains et au navire de guerre du frontiste Michel Brutti qui se prévalent d’un contexte favorable, le modeste chalutier de la candidate socialiste risque de pas peser lourd et de couler au premier tour. De plus, un candidat représentant le Front de Gauche est annoncé, comme quoi, certaines défaites sont inscrites dans les gênes.
Chaama GRAILLAT a déposé sa candidature pour défendre les couleurs du Parti socialiste dans l’élection législative partielle de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes.
Réaction de Xavier Garcia, Premier Secrétaire Fédéral du PS 06
Cette candidature tardive s’explique par les discussions menées avec Europe Ecologie les Verts pour tenter d’avoir une candidature commune. Malgré notre bonne volonté mutuelle, la situation nationale et les positions de nos responsables nationaux ne l’ont pas permis, mais je tiens à saluer l’esprit d’unité et de responsabilité de leurs représentants locaux qui ne présenteront pas de candidat contre Chaama Graillat.
Âgée de 53 ans, militante depuis 6 ans, secrétaire de section à Nice depuis juin 2015, Chaama représentera dans cette élection la France qui travaille.
Salariée d’une société de nettoyage, elle commence son service chaque matin à 6h. Le contraste sera saisissant avec la candidate Les Républicains, 29 ans et déjà cumularde, apparatchik professionnelle sans la moindre expérience de la vie réelle.
C’est à partir de son expérience et de son infatigable travail militant que Chaama Graillat défendra le bilan du gouvernement et ses résultats encourageants sur le front du chômage, de la croissance et du commerce extérieur et défendra des projets pour la 5ème circonscription
Nous sommes fiers de sa candidature et nous serons tous à ses côtés pour animer cette campagne et créer la surprise.
Xavier GARCIA – Premier Secrétaire Fédéral du PS 06