En perdant à Nantes sur un joli but d’Adrien Thomasson (68e), les hommes de Claude Puel ratent l’occasion de rester dans la course pour l’Europe des champions.
Avec cette défaite, la Ligue des Champions s’éloigne quasi certainement pour les Aiglons qui pointent à 5 points de Lyon et de Monaco à deux journées de la fin du championnat.
Une saison qui pourrait, tout de même, déboucher sur une qualification en Europa League, la deuxième en quatre saisons. A condition de se reprendre dès samedi prochain (21h) contre des Verts de Saint-Etienne qui viendront défendre leur place qualificative dans l’antre de l’Allianz Riviera qui risque d’être bien rempli.
Ce fut donc un après-midi finalement trop tranquille pour le FC Nantes, jamais réellement menacé par des Niçois hors du coup. Les hommes de Michel der Zakarian ont montré plus d’envie et de détermination : 19 tirs contre 5 seulement pour les Aiglons ont symbolisé leur supériorité.
De plus, ils peuvent s’en prendre aussi à un manque de chance, illustré par la tête d’Emiliano Sala terminant sa course sur le montant niçois (23e), ou encore Alejandro Bedoya qui a touché du bois à deux reprises. D’abord le poteau sur une frappe à l’entrée de la surface (53e) puis la barre après une autre tentative plein axe (58e).
La victoire fut une juste récompense pour des Nantais beaucoup plus impliqués que les Niçois qui devront montrer un tout autre visage samedi prochain à domicile pour espérer s’ouvrir les portes de l’Europe pour la prochaine saison.