Marie-Christine Arnautu sera exclue du Front National ? Celle qui fut en 2014 la candidate à la mairie de Nice et qui est conseillère municipale niçoise et conseillère métropolitaine risque d’être une victime de la « lutte » entre anciens frontistes et nouveaux « marinistes ».
Virulente opposante de Christian Estrosi et cible de remarques peu cavalières du premier édile lors des séances publiques, la député européenne a perdu, chemin faisant, bon nombre d’élus de son groupe qui son passés sous d’autres bannières ou se sont organisés de manière indépendante.
La sanction est tombée. Le bureau politique du Front national a adopté, ce lundi , une motion demandant à Marie-Christine Arnautu (et Bruno Gollnisch ) de quitter leurs fonctions au bureau exécutif et au bureau politique.
Cette sanction interne risque de l’affaiblir dans son rôle, au risque d’un isolement préjudiciable à exercer le rôle qui devrait être le sien.
Il leur est reproché d’avoir assisté, dimanche, au rassemblement de Jean-Marie Le Pen pour le 1er mai.
Le bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, avait prévenu que la présence éventuelle de cadres du FN au rassemblement dissident de Jean-Marie Le Pen aurait des conséquences.
Marie-Christine Arnautu a répété qu’elle ne « démissionnerait pas ». « Il va falloir qu’ils m’excluent », a-t-elle lancé, ajoutant : « Ça va être toute une procédure disciplinaire à la Jean-Marie Le Pen. » « C’est un prétexte, parce que peut-être je prends des positions qui dérangent », a-t-elle dénoncé.