Quand il y a quelques semaines une affiche signée CGT représentant une matraque et un insigne de CRS près d’une flaque de sang avec pour titre « La police doit protéger les citoyens et non les frapper », le syndicat avait botté en touche en laissant supposer qu’il s’agissait d’une initiative isolée
.
Mais aujourd’hui, avec la publication d’une autre affiche du même tonneau, le doute n’est plus permis (des policiers marchent sur un sol maculé de sang avec comme légende « Loi travail : stop à la répression ! » : la centrale syndicale a lancé une campagne d’une violence inouie contre la police .
Ce service public républicain qui après avoir été désigné comme cible par le terrorisme islamique est désormais attaqué par des éléments ultra-violents jamais dénoncés par les organisateurs de manifestations et de « Nuit debout ».
Il se peut – l’action policière est complexe – que certains excès puissent être commis, mais nous sommes dans un Etat de Droit avec une police des polices et une justice. Aussi, rien ne peut justifier cette outrance haineuse : il faut soutenir la police de la République.
En janvier 2015, j’avais publié ici même un billet intitulé : « Je suis Charlie, je suis policier ». Il a été approuvé et lu par des milliers d’internautes et constitue à ce jour la meilleure audience de ce blog qui a quand même 10 ans. C’est réconfortant de constater que de très nombreux citoyens sont aux antipodes des errances de la CGT.
par Patrick Mottard