Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider aux mieux dans les salles obscures.
1. Bob Marley: one love de Reinaldo Marcus Green
Les chansons de Bob Marley sont familières à tous, même si peu de gens connaissent son histoire personnelle. Ce biopic raconte la vie d’une figure emblématique dont le message d’amour et d’unité a laissé une empreinte durable sur plusieurs générations.
2. Le Molière imaginaire de Olivier Py
Le 17 février 1673, au Théâtre du Palais Royal à Paris, la troupe du roi joue le Malade Imaginaire. Pendant la représentation, Molière commence à cracher du sang, mais malgré cela, le comédien persiste à jouer. Ce sera sa dernière apparition sur scène.
3. Madame Web de S.J. Clarkson
Le thriller remplie de suspense met en vedette Dakota Johnson dans le rôle de Cassandra Web. Cassandra est une ambulancière vivant à Manhattan qui aurait des capacités de clairvoyance. L’héroïne viendra en aide à un trio de jeunes femmes promises à un puissant avenir.
4. Chien et chat de Reem Kherici
Chien est chat est une comédie française alliant humour et suspens. L’histoire suit deux duos improbables : Monica, la maîtresse de Diva, une chatte star d’internet, et Jack, un voleur accompagné du chien qui a avalé le butin de son casse. Alors qu’ils sont à bord d’un avion, les deux passagers voient leurs animaux s’échapper par le hublot. Ils se lancent alors dans un périple mouvementé entre Montréal et New York pour retrouver leurs compagnons à quatre pattes.
5. 2O OOO espèces d’abeilles de Estibaliz Urresola Solaguren
Aitor, surnommé Coco par tous, est un jeune garçon de huit ans en quête d’identité lors d’un été au Pays basque. Avec un physique androgyne, il préfère être appelé Lucia. Le film suit ses vacances dans le village familial où résident sa grand-mère et sa tante. Cette période estivale, qui bouleversera leur existence, amènera ces femmes issues de trois générations à se pencher sur leur propre vie.