Comme lors de la précédente édition du tournoi, la Nordiste a été sortie par son amie Tatjana Maria, battue en 3 sets (7-5 3-6 7-5). L’Allemande affrontera en 1/2 finales sa compatriote Carina Witthoeft pour un remake de la finale 2015 de l’Open. L’autre demi-finale opposera Maryna Zanevska à Magda Linette.
En 2015, Pauline Parmentier échouait aux portes de la finale, écartée en 3 sets par Tatjana Maria. Un air de déjà vu a donc flotté sur l’Open ce vendredi.
La puissance des coups de la Française n’a une nouvelle fois pas suffi pour percer la défense de l’Allemande. Malgré une belle remontée de 4-1 à 4-4, la Cucquoise a finalement craqué au plus mauvais moment dans la première manche (7-5).
Le deuxième set a rapidement tourné en faveur de Pauline Parmentier avant que le dernier acte ne soit à nouveau le théâtre d’une lutte intense et incertaine. Au bout du suspense, c’est l’Allemande qui a conclu la rencontre (7-5) en 2h28 et obtenu son billet pour les demi-finales.
Dans le dernier carré, c’est un remake de la finale de 2015 auquel auront droit les spectateurs puisque Carina Witthoeft s’est également qualifiée. Face à l’Ukrainienne Kateryna Kozlova, la tenante du titre est passée tout proche de l’élimination. Menée 6-4 4-0, elle a su inverser la vapeur pour accrocher un tie break, puis le remporter. Avec l’ascendant psychologique, elle a ensuite déroulé dans le 3e set pour s’adjuger la victoire (4-6 7-6(4) 6-0).
Déjà finaliste de l’Open en 2013 et quart-de-finaliste en 2014, Maryna Zanevska poursuit sa route dans le tournoi. Elle a intégré le dernier carré au gré d’une victoire expéditive en 1h14 de jeu face à la tête de série numéro 2 Zarina Diyas (6-2 6-2).
Elle retrouvera en demi-finale la Polonaise Magda Linette qui a su se défaire de la Suissesse Stefanie Voegele (6-2 7-6(3).