Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Football : L’OGC Nice écarte Saint-Etienne (2-0) et jouera l’Europe

Derniers Articles

Il fallait le faire et les niçois l’ont fait même si le suspense aura duré jusqu’à quelques minutes de la fin. Mais, vu le résultat, cela n’a fait qu’ajouter de l’adrénaline à une soirée palpitante qui a eu le happy end que tout le monde voulait.


Une belle victoire, deux beaux buts de Germain, encore une fois décisif et …bonjour l’Europe, la qualification en C3 étant assurée grâce au nul de Lille à domicile contre Guingamp. Une belle conclusion pour une belle saison.

Reste encore un petit espoir de qualification pour le 3ème tour préliminaire de la C1, en cas de victoire à Guingamp, et d’une défaite de Monaco, étrillé hier soir à Lyon (6-1), qui recevra Montpellier.

Dans un stade finalement plein (35 000 spectateurs) , avec un public en communion avec son équipe , Nice a fait le jeu face à une équipe de Saint-Etienne qui cherchait le match nul et qui avait pour seul but de protéger son gardien de but, Ruffier, en grande forme, déjà décisif par ses arrêts miraculeux dimanche dernier contre Toulouse.

Une première mi-temps sans éclat, avec une seule occasion par équipe: Roux de la tête obligeait Koziello à suppléer Cardinale sur sa ligne (31ème) , Pléa croisait mal son tir diagonal devant Ruffier (40ème) en frôlant le montant droit.

Le tournant du match furent les deux expulsion de Macuit à la 56ème minute (double carton jaune) et Tabanou (72ème) pour une faute stupide que violente.

En double infériorité numérique, les stéphanois étaient de plus en plus acculés dans leur zone défensive et défendaient âprement tandis que Ruffier faisait des siennes pour préserver sa cage inviolée devant Seri (69ème) puis devant Germain (71ème).

C’était sans compter le sens du but de Germain qui frappait deux fois en trois minutes : à la 86ème en déviant un centre de la droite de Plea et à la 89ème avec un diagonal du pied gauche suite à une passe filtrante de Traoré.

La rencontre était pliée et l’Europe s’ouvrait enfin aux niçois qui peuvent encore espérer la cerise de la Champions League sur un gâteau déjà bien appétissant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages