Défaits au buzzer face au Havre, vendredi soir, les Sharks se déplacent à Rouen (ce soir à 20h) pour conclure la saison en beauté. La première saison de la remontée est d’ors et déjà réussie.
Le marathon de Pro A se termine ce mardi soir. La saison régulière ferme ses portes après 34 journées. Et pour les Sharks Antibes, classés entre la douzième et la quatorzième place selon les résultats du soir, cette saison est plus que positive. Les Azuréens se sont sauvés il y a de nombreuses semaines et fin janvier, ils avaient échoué de peu pour une qualification à la Leaders Cup (les 8 meilleures équipes de la phase aller).
Le Havre, un revers qui passe mal
Vendredi, la fête a été gâchée à l’Azur Arena. Jamais dans le coup, les hommes de Julien Espinosa ont été crucifiés par un tir du milieu du terrain au buzzer. Une défaite, face à la lanterne rouge, qui ternie quelque peu la belle saison en Pro A et la solidité à domicile. Will Solomon, après deux mois difficiles (mars et avril) retrouve de l’allant et une certaine réussite au scoring. Les Antibois auront besoin de leur duo US Carter-Mitchell, en sortie de banc, pour signer un troisième succès loin de leurs bases.
Quitter la Pro A avec un sourire
En face, Rouen n’a plus rien à jouer. Les Normands sont déjà relégués en Pro B depuis 4 journées. Il s’agira, une dernière fois à la Kindarena, de faire bonne figure. L’axe 1-5 sera une nouvelle fois la force du RBM avec Souleyman Diabaté et Guerschon Yabusele. Des Rouennais, ces dernières semaines, qui ont bousculé Le Mans (défaite 82-81), Limoges (défaite 99-94) et gagné à Cholet (90-87).
Les deux équipes sont à 40 minutes des vacances, 40 minutes des négociations de contrats en tous genres. Et malgré une fatigue évidente, Rouen cherchera un septième succès en 34 matches et Antibes un quatorzième.