Ce n’est qu’au bord du précipice que l’on joue toutes ses chances en allant puiser des énergies insoupçonnées dans l’instinct de survie : c’est ce que les Niss’Angels ont fait hier soir dans un match rocambolesque contre Basket Landes en arrachant la victoire lors d’un quatrième quart-temps palpitant.
Battues au match aller, les niçoises se devaient de remporter ce match pour pouvoir jouer la belle samedi soir*.
Mais, à la mi-temps elles accusaient 8 points de retard sur des adversaires entreprenantes qui maîtrisaient parfaitement le jeu sur le terrain. De plus, la situation s’empirait dans le troisième quart avec un partiel de 9-13.
Avec 12 points de retard, les joueuses de Rachid Menziane ont eu la capacité de revenir aux fondamentaux demandés par leur entraîneur : être agressives et tout donner en attaque.
En passant du statut de « angels » à celui de guerrières, ce fut la métamorphose : un renversement de situation, des adversaires balayées et un score final 54-50 à l’arrachée .
Dopées à l’adrénaline par cet exploit, les Niss’Angels ne voudront certainement pas rater le ticket européen lors du match d’appui qui s’annonce grandiose sur el parquet de Leyrit samedi soir.
Points: Anderson 8, Dabo 3, Hurt 16, Ben Abdelkader 14, Bar 7, Strunc 3, Ba 3, Nayo 0, Guapo 0, Vidal-Geneve 0
Stats: tirs: 19/55; Rebonds 50 (Dabo 13); LF 12/18