Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Football: l’OGC Nice doit assurer la 4ème place, puis espérer…

Derniers Articles

Ce samedi, le Gym (4ème) se déplace à Guingamp (15ème) pour y clôturer sa belle saison. Les Aiglons se rendront en Bretagne, pour cette rencontre qui se jouera à 21 heures, avec l’ambition de parachever une saison bien réussie face à un adversaire traditionnellement robuste.


Une victoire serait un résultat doublement important parce que, en plus de consolider la 4ème place, elle pourrait permettre aux niçois de coiffer les voisins et rivaux de l’AS Monaco si ceux-ci ne s’imposaient pas face à Montpellier au stade Louis II, et elle leur permettrait de monter sur le podium, synonyme de participation à la Ligue des Champions de la saison prochaine.

L’OGC Nice va donc tenter de prendre la troisième place même s’il n’a pas toutes les cartes en mains. Un rêve pour Hatem Ben Arfa, Valère Germain et Claude Puel que les rumeurs donnent partants et qui ont été les clés de voûte d’une année remarquable à plus d’un titre ? Une qualification à la Ligue des Champions pourrait bien les faire réfléchir…

Il faut remonter à la saison 1975-1976 pour voir Nice sur le podium pour la dernière fois.

Seul bémol, les niçois sont en difficulté à l’extérieur, ils ne comptent qu’un seul succès sur leurs 11 derniers déplacements en Ligue 1 (2-0 à Montpellier, le 12 mars dernier).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages