Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

La Voie des 40 mètres ( intitulée à Simone Veil) sera l’architrave de la mobilité de l’Eco-vallée

Derniers Articles

Dans le cadre du développement de l’opération Eco-Vallée, et du fait du cahier des charges de l’Euro 2016, une route parallèle au boulevard du Mercantour avait été programmée pour permettre une meilleure fluidité à la circulation et doté les nouveaux immeubles en construction d’une desserte convenable.


C’est chose faite depuis cette fin de semaine dernière avec l’inauguration de celle qui techniquement s’appelait la « voie de 40 mètres » et qui sera rebaptisée au nom de Simone Veil dans le prolongement d’un premier tronçon qui porte déjà le nom de l’illustre personnalité.

Cet axe qui reliera le quartier des Moulins au stade Allianz Riviera et au quartier Saint-Isidore sera aussi le siège de la future ligne 3 du tramway.

Le coût global de cet investissement est de 79 millions d’euros

Toujours dans l’emphase, le maire de Nice et président de la Métropole Christian Estrosi s’est laissé emporter : « Depuis 1936 et l’ouverture du boulevard Saint-Roch, Nice ne s’était plus donné un outil d’harmonie et d’utilité aussi beau, aussi net et aussi réfléchi. Donc, oui, c’est bien ici le retour de la tradition urbaine de Nice, de la croissance ordonnée, utile et harmonieuse qui donne à notre ville un caractère unique, respectueux de son passé et qui fait l’admiration du comité de l’UNESCO en charge de l’examen de notre candidature au Patrimoine mondial ».

De là à définir une route.. une oeuvre d’art !

D’ailleurs, dans son allocution , l’édile n’a-t-il pas défini l’Allianz Riviera comme « notre Colisée du 21ème siècle » ?

Alors d’hyperbole en hyperbole…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages