Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Les sports collectifs niçois à l’honneur

Derniers Articles

Christian Estrosi a reçu lundi soir dans les jardins de la Villa Masséna l’élite du sport collectif azuréen. L’occasion pour le député-maire de Nice de revenir sur une année sportive riche en succès.


La réception dans les jardins de la Villa Masséna avait des allures des Victoires du Sport. Christian Estrosi avait convié, à cette cérémonie des plus solennelles, l’élite du sport collectif niçois.

Une belle année pour le sport féminin

Les premiers, du moins les premières appelées -parce que honneur aux dames- sur l’estrade au côté du député-maire de Nice, sont les joueuses de basket du Cavigal. Ces dernières ont réalisé une excellente saison, en remportant notamment le Challenge Round. Elles disputeront l’année prochaine l’Eurocup.

Puis est appelée, l’équipe de foot féminine de l’OGC Nice. Elles n’étaient pas présentes car elles disputent en ce moment un tournoi internationale à Menton. Mais elles aussi réalisent une superbe saison et sont aux portes de la D2.

Vient ensuite le tour des hanballeuses de l’OGC Nice, emmenées par Cléopâtre Darleux. Après avoir échouées en demi-finale de championnat face à l’ogre messins, les joueuses de Sébastien Gardillou sont toujours en course pour décrocher une troisième place et un ticket pour disputer une coupe d’Europe la saison prochaine.

Et les hommes…

« Les hommes ont du se mettre au niveau des femmes cette année » déclarait Christian Estrosi. Et bien, eux aussi n’ont pas déçu au cours de l’année.

En volley-ball notamment. Le NVB de Mladen Kasic rejouera en Ligue A la saison prochaine cinq ans après la descente.

Les Aigles de Nice au hockey sur glace, étaient présent aussi sur la photo. Ils ont réussit à décrocher le titre en D1. Et sont toujours en attente d’une possible monter en Ligue Magnus.

À l’honneur aussi, le water-polo. Les joueurs de l’Olympic Nice Natation avait réussi à remporter la Coupe de la Ligue face aux rivales Marseillais.

Mais où est le passé le foot dans tout ça ? Pour clôturer cette cérémonie, Christian Estrosi avait réservé le « meilleur » pour la fin.

Pour conclure cette cérémonie, il a tenu à saluer l’excellente saison du Gym. Avec une quatrième place au classement, les Aiglons sont pour le moment en tour préliminaire de la Ligue Europa. Cependant, si le Paris-Saint-Germain venait à remporter la Coupe de France samedi face à Marseille, les coéquipiers d’Hatem Ben Arfa serait qualifier directement pour les phases de groupe.

En tout cas, cette saison 2015/2016 aura été une grande année pour le sport azuréen. Espérons que la prochaine soit aussi réussie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages