Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

OGC Nice : Lucien Favre, nouvel entraîneur !

Derniers Articles

Alors que Claude Puel était proche de prolonger son contrat lundi soir, la donne a changé ce mardi. Le club et le futur ex-entraîneur ont mis fin à la collaboration. Dans la foulée, l’arrivée du suisse Lucien Favre a été officialisée. C’est le début d’un nouveau cycle sur la Côte d’Azur.


C’est la fin d’un long chapitre. C’est aussi le début d’un autre. Après quatre ans de bons et loyaux services, quatre ans de hauts (4eme en 2012 et 2015) et de bas (17ème en 2014), Claude Puel et l’OGC Nice mettent fin à leur histoire commune. Il est, et restera l’homme qui a lancé 20 jeunes du centre de formation en professionnel et celui qui a bluffé le football français, cette saison par son jeu et des résultats au-delà des espérances (4e, qualifié directement pour la phase de groupes de Ligue Europa).

Rebondissements

Jusqu’au bout, la prolongation de contrat ou l’arrêt de collaboration aura été un feuilleton. Les médias spécialisés démêleront le vrai du faux et le faux du vrai dans les prochaines semaines. Ce qui est sûr, depuis mardi 24 mai 16h, Lucien Favre est le nouvel entraîneur du Gym, et ce pour les trois prochaines saisons (contrat de 3 ans).

Un choix malin et réfléchi

Ancien entraîneur du Herta Berlin et du Borussia Mönchengladbach (qualification en Ligue des Champions), Lucien Favre aurait refusé de nombreux clubs avant de s’engager avec Nice. En Ligue 1, Lille, Marseile et Lyon ont tenté leur chance, en vain. Selon certains médias étrangers, il était dans la short-list du Bayern Munich pour succéder à Pep Guardiola. Le Suisse était également bien positionné pour être l’entraîneur de Schalke 04, c’est dire l’excellent coup réalisé par le club azuréen. Réputé pour faire confiance aux jeunes – il a notamment lancé Marco Reus – et pour produire du beau jeu, il devrait coller à merveille à la philosophie rouge et noire, impulsée par Claude Puel.

Attractivité

Depuis hier (mardi), les avis positifs affluent sur le triple meilleur entraîneur de la Bundesliga (2009, 2011 et 2015). Nice poursuit sa montée en puissance grâce au travail conjugué du président, Jean-Pierre Rivère et de son directeur général, Julien Fournier. Avec l’arrivée du nouveau centre d’entraînement en juin 2017, la quatrième place et le beau jeu, l’OGC Nice se structure et devient un club de plus en plus attractif.

Lucien Favre sera présenté à la presse ce mercredi à 17h.

Retrouvez, jeudi matin, un résumé de sa première rencontre avec les médias français.

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages