Ce vendredi, l’OGC Nice accueille Montpellier, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Après cinq matches sans victoire, les Aiglons doivent rebondir, sous peine de prendre du retard dans la course à l’Europe.
27 janvier, c’est la date de la dernière victoire du Gym en Ligue 1. Cela fait maintenant plus d’un mois que les Aiglons n’ont plus remporté un succès en championnat. L’OGC Nice reste sur deux matches nuls et trois défaites lors de ses cinq dernières rencontre. La dernière en date, dimanche dernier sur le terrain de Toulouse (2-1).
Les Niçois accueillent Montpellier, en ouverture de cette 25e journée de Ligue 1. Le MHSC n’est pas au mieux au classement. Les Héraultais sont 16e, actuel barragiste, avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge. Pire encore, Montpellier n’a remporté qu’un seul match en Ligue, en 2024.
À noter que les deux formations se sont déjà affrontées récemment, en Coupe de France. À l’extérieur, le Gym s’était qualifié facilement (1-4).
Retour de Sanson, Rosier et Diop encore absent
Francesco Farioli peut compter sur le retour de Morgan Sanson, forfait lors des deux derniers matches. Mais le milieu français ne devrait pas débuter la rencontre vendredi. « Il fera son premier entraînement complet jeudi. Il ne débutera pas, mais sera dans le groupe vendredi« , a précisé le coach italien en conférence de presse. En revanche, le coach niçois devra une nouvelle fois se passer des services de Sofiane Diop (pied) et Valentin Rosier (lésion ischios). Touché au mollet durant la séance d’entraînement, ce jeudi, Youssouf Ndayishimiye est finalement forfait pour cette rencontre.
Côté MHSC, Modibo Sagnan est suspendu. Axel Guéguin, blessé, est lui aussi forfait.
Les compos probables :
Nice : Bulka – Bard, Dante, Todibo, Lotomba – Thuram, Rosario, Boudaoui – Boga, Moffi, Guessand
MHSC : Lecomte – Sylla, Kouyaté, Jullien, Tchato – Savanier, Ferri, Chotard – Al Tamari, Adams, Nordin