Clap de fin de la campagne électorale pour Marine Brenier qui, dimanche prochain, succédera à Christian Estrosi dans le fauteuil de député de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes.
La candidate de LR n’a finalement pas accepté le défi lancé par son concurrent , le frontiste Michel Brutti, qui réclamait un débat public. Forte d’un avantage considérable, Marine Brenier a répondu avec une fin de non recevoir. Un choix tactique irréprochable.
La seule incertitude quant au résultat du deuxième tour est liée au nombre d’électeurs qui se rendront aux urnes. Après la maigre affluence du premier tour (23,3 %), y aura-t-il une ultérieure érosion des votants ?
Règlement électoral mis à part, quelle légitimité peut-on avoir en étant élu(e) par une ultra-minorité ?
Marine Brenier a rencontré pour une dernière fois ses soutiens dans une salle d’un hôtel du centre ville. L’occasion pour montrer la force d’une organisation qui verrouille politiquement le territoire de manière totalitaire : 28 maires sur 28 appartiennent à son parti.
Entre remerciements et applaudissements, la jeune candidate a déballé son argumentaire de campagne qui malheureusement n’a rien d’original : la « jeunesse des idées » (de plus « dans la continuité » ) n’est pas de répéter de manière insaisissable ce qui a déjà été dit par Christian Estrosi quelques minutes plus tôt sauf passer pour la déléguée à l’Assemblée Nationale de son suppléant, ni même d’annoncer des futures propositions de loi en matière de sécurité qui ont déjà été présentées par… Eric Ciotti.
Marine Brenier a déjà suffisamment d’expérience pour voler de ses propres ailes et montrer qu’elle représente effectivement « l’espérance de l’avenir « .
Vola colomba….