Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Mikuy, un blog à déguster avec gourmandise

Derniers Articles

La grande famille de Nice Premium s’agrandit encore un petit peu et nous sommes ravis d’accueillir Anne Sallé, journaliste et blogueuse culinaire qui vous proposera régulièrement des visions de son univers allant du chef au produit en passant par les établissements ou les innovations. Bref, à table !!!


LA CUISINE NIÇOISE CLASSÉE À L’UNESCO : ON SOUTIENT !

EN FRANCE, IL N’Y A QUE DEUX VILLES QUI PEUVENT SE REVENDIQUER D’AVOIR UNE CUISINE ASSOCIÉE À LEUR NOM : NICE ET LYON.

Si l’une et l’autre sont pétries d’histoire(s) et de traditions, d’amour et de générosité, la nôtre est gorgée de soleil et ça fait la différence !

Je me souviendrai toujours des cours de la Capelina d’Or, présidée alors par Renée Graglia. Elève assidue, moi « l’estrangère », je m’esbaudissais chaque fois devant cette cuisine du coeur, ses produits, ses recettes et… les coups de gueule du public à dominante Niçois ! Tandis que le chef – évidemment Niçois – assurait sa démonstration et en faisait le commentaire devant un parterre bien rempli, l’amphithéâtre soudain s’animait : « Chez moi, on ne faisait pas comme ça » disait l’un ou l’autre. Et les commentaires de fuser d’un banc à l’autre. La cuisine soudain prenait un caractère que je ne lui soupçonnais pas. J’adorais ! Puis la dégustation faisait taire tout le monde, au moins quelques instants…

ET SI L’UNESCO CROQUAIT DEDANS ?

Aujourd’hui quelques passionnés ont fait le pari fou de porter la candidature de la cuisine niçoise – déjà labellisée sur le plan local – à l’Unesco. Le collectif des Toques Brûlées leur apporte aujourd’hui son soutien. Comme vous voulez assurément en savoir plus, vous pouvez aller sur le lien suivant : https://www.facebook.com/cuisine.nicoise.unesco?fref=ts). Vous pouvez aussi rejoindre la joyeuse équipe ce dimanche pour une démonstration autour de la mythique salade niçoise à qui l’on fait parfois bien des misères…

Salade niçoise à l’Unesco ?

Deux Chefs des Toques Brûlées – David Faure et Takayuki Kamiya – et deux membres du collectif « La Cuisine Niçoise à l’Unesco » – Kalice Brun et Franck Viano – vous invitent à venir découvrir la « vraie » recette de la salade niçoise, mais également d’autres « manières » de la travailler tout en respectant ses ingrédients et sa recette, mais avec une petite touche personnelle dont seuls les chefs cuisiniers ont le secret.

Alex Benvenuto, historien et auteur niçois, commentera l’atelier culinaire et livrera l’Histoire et les histoires de la plus célèbre salade du monde.

Ca se passe ce dimanche 29 mai 2016 à 11h30, espace conférence, Quai des Etats-Unis, face au Parking Sulzer.

Anne Sallé

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages