Quelques semaines après la mise en service des vélos électriques Pony, l’entreprise se voit contrainte de les retirer par souci de batterie.
Depuis le mardi 20 février, l’entreprise française Pony a mis en place plus de 1 000 vélos électriques. Le projet en étroite collaboration avec la ville prévoit de rendre Nice et ses alentours plus verts.
Depuis le 7 mars, les vélos de l’entreprise Pony ont disparu de la circulation. Pour cause d’une suspicion de problème de batterie. Les 1 000 vélos électriques mais également les mécaniques en libre-service sont retirés sur Nice et les communes de la Métropole.
La Métropole Nice Côte d’Azur ne comprend pas ce choix de retrait notamment pour les deux-roues mécaniques. Pour pallier ce problème, elle a donc demandé à l’entreprise de proposer aux usagers le libre-service de vélo mécanique.
La société Pony va mettre en service dès le 20 mars, 200 vélos mécaniques, ainsi que 40 vélos électriques. Elle s’engage également de la remise en service progressives des vélos électriques toutes les semaines. Dans l’attente de la résolution du défaut de fabrication, le géant américain Lime est toujours sur le marché avec les 1 000 vélos électriques déployés à Nice.