Alizé Cornet poursuit sa tournée américaine. En participant aux qualifications du Masters 1000 de Miami, la Niçoise était à la recherche d’un nouveau souffle.
Casser la spirale négative. Tel était l’objectif d’Alizée Cornet en arrivant à Miami. La Niçoise reste sur une série de quatre défaites consécutives depuis son 1/8e à Cluj. Après un début de saison gâché par une blessure à l’épaule, difficile de remonter au classement et réintégrer le top 100 en vue de disputer Roland-Garros.
Face à Storm Hunter (29 ans, 124e mondiale), la tâche ne semblait pas insurmontable. Pourtant le début de match est compliqué. Les deux joueuses peinent à conserver leurs mises en jeu. Après trois breaks obtenus par chaque joueuse, le set se joue au tie-break. Dans ce moment décisif, l’Azuréenne craque complètement et ne parvient pas à tenir une seule fois son service. Plus accrocheuse sur ses mises en jeu, l’Australienne empoche logiquement le premier set (77-61).
Les montagnes russes
Piquée au vif, Alizé Cornet va réagir dans le second acte. Plus solide sur première et seconde balles, elle domine son adversaire dès l’entame. Combative, la Française parvient à sauver trois balles de breaks pour prendre le second set (6-2)
Sur sa lancée, la Niçoise prend l’avantage dans le premier jeu. Mais au moment de réaliser le double break, l’Australienne résiste bien. Les mises en jeu sont de plus en plus difficiles à tenir. En fin de match, après avoir sauvé deux nouvelles balles de break, Storm Hunter debreak la Française. S’établit alors un scénario catastrophe pour Alizée Cornet qui semble perdre pied et craque une nouvelle fois au service offrant ainsi le match à son adversaire.
Score final (7-6/2-6/6-4) pour Storm Hunter qui affrontera Julie Niemeier pour une place dans le tableau principal à Miami. Seul point positif pour Alizé Cornet, elle revient dans le top 100 ce lundi.