Ce lundi 25 mars a eu lieu la première opération de nettoyage de la plage avec les hôtels HappyCulture de Nice.
Lundi a eu lieu le nettoyage de la plage de Nice de neuf hôtels HappyCulture. Avec plus d’une trentaine de personnes évoluant dans le milieu hôtelier, ont participé à ce nettoyage. Diviser en deux groupes, et se partageant la plage en deux, les volontaires munit de gants devaient ratisser le rivage à la recherche de déchets (verre, plastiques, canettes, bois…). Soutenue par la Métropole Nice Côte d’Azur, qui a fourni tous les équipements nécessaires pour nettoyer la plage (gants, sac, gilet de visibilité, pince à déchets…).
Les hôtel HappyCulture, représentent sur Nice 9 hôtels qui sont : The Deck Hotel, la Villa Bougainville, l’Hôtel Le Grimaldi, l’Hôtel Excelsior, l’Hôtel Nap, The Jay Hotel, l’Hôtel So’Co, la Villa Otero et l’hostel OZZ. En tout, en France et en Europe, le groupe HappyCulture compte à peu près une cinquantaine d’établissements. Ils mettent en place régulièrement des actions de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), comme l’élimination du plastique dans les hôtels, ou encore le tri des déchets.
Sur Nice, d’un commun accord, les hôtels ont organisé cette journée de ramassage des déchets sur la plage. “On essaye de sensibiliser nos visiteurs à l’attachement que nous avons de notre fond de commerce, la mer, la plage pour nous les hôteliers.” nous confie Tony Tsirepas, le responsable des opérations du groupe HappyCulture. Le but est de sensibiliser les visiteurs, mais également les acteurs du monde hôteliers de leurs impacts environnementaux. Cette opération est une première pour les hôtels HappyCulture de Nice.