Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le club nautique de Nice lance la tournée Handivoile 06

Derniers Articles

Pour la cinquième année consécutive, le club nautique de Nice a été le point de départ de la 11ème tournée Handivoile des Alpes-Maritimes, hier matin.


C’est un sous un beau soleil qu’une poignée de bénévoles accueille les personnes désirant profiter d’un tour en mer. Le club nautique de Nice (CNN) offre la possibilité aux personnes en situation de handicap de goûter aux joies de la mer. Une équipe de bénévoles souriants assure les inscriptions sous une petite tente. « C’est une initiative formidable », sourit l’une d’entre elles.

Le président du CNN, Frédéric Maniglier, détaille les nouveautés prévues cette année : « on aura des balades en aviron, en voilier collectif, en stand-up paddle et en pirogue polynésienne. Il y aura également des cours d’aquagym ».

« C’est un plaisir d’accueillir cette tournée. La ville de Nice est un de nos partenaires les plus importants », rappelle Frédéric Maniglier. « Le club de Nice s’est ouvert au sport de masse et au handicap ».

img_2287.jpg

Pascal Berthault, le président du comité départemental de voile 06, a tenu à préciser qu’il existe « une réelle volonté de faciliter l’accès à la mer pour les personnes en situation de handicap ». Après avoir remercié le soutien indéfectible du conseil départemental, Pascal Berthault a rappelé que « jusqu’en 2012, le lancement de la tournée se faisait sur la plage du Centenaire, face au jardin Albert 1er ».

img_2288.jpg

Lauriano Azinheirinha, vice-président du conseil départemental, remplace Éric Ciotti, qui n’a pu être présent. Celui-ci a remercié Frédéric Maniglier qui selon lui « favorise l’accès à la voile et au kayak ».

img_2291.jpg

A l’issue de cette petite présentation, les équipages se mettent en place. Les bénévoles organisent et mettent en place les gilets de sauvetage. Les premiers bateaux sont mis à l’eau et les volontaires s’équipent. C’est ensuite parti pour une heure de sortie en mer, le meilleur endroit pour prendre le large et s’évader.

img_2290.jpg

La tournée Handivoile 06 s’étale sur tout le mois de juin et huit villes organiseront des animations : Saint-Laurent du Var, Cap d’Ail, Roquebrune Cap-Martin, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Mandelieu et Cannes. Quatre sorties par jour seront organisées, soit une centaine jusqu’au 2 juillet et la clôture de la tournée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages