Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Comment suivre la fin de la saison de football africain

Derniers Articles

Les championnats africains et la Ligue des Champions de la CAF sont entrés dans leur dernière ligne droite. Retrouvez ici comment suivre au mieux le dénouement de la saison.


Après une CAN riche en rebondissements et remportée par la Côte d’Ivoire, les championnats nationaux ont repris leurs droits en Afrique. La phase finale de la Ligue des Champions de la CAF sera l’occasion de voir de grosses affiches en quarts de finale. Les Egyptiens d’Al Ahly, tenants du titre et trois fois champions lors des quatre dernières éditions, font figure de grands favoris face aux Tanzaniens du Simba SC. La Tanzanie compte d’ailleurs deux clubs à ce niveau de la compétition, avec le Young African SC qui sera opposé aux Sud-Africains du club Mamelodi Sundowns.

Les Congolais du TP Mazembe, sérieux prétendants au titre continental, tenteront de dominer les Angolais du Petro de Luanda. La dernière affiche paraît la plus relevée, puisqu’elle mettra aux prises deux monuments du football africain : l’Espérance de Tunis face à l’ASEC Mimosas, le club le plus titré de Côte d’Ivoire.
Au plus près de l’action
Avec une cote de 3.00 selon les bookmakers Betwinner, 22bet ou bet365, le Mamelodi Sundowns fait figure de grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions de la CAF. Al Ahly est coté à 3.50 et l’Espérance de Tunis à 6.60, loin devant les autres participants aux quarts de finale. Les parieurs peuvent consulter un comparateur de bonus de paris sportifs en Afrique pour choisir leur plateforme de prédilection. Certaines d’entre elles offrent un bonus de bienvenue pouvant aller jusqu’à 200%.
En Algérie, par exemple, la lutte pour le titre est ouverte bien que le champion sortant, le CR Belouizdad, soit en difficulté cette saison. Dans le pays des Fennecs, nation avec laquelle évolue l’ancien Niçois Andy Delort au niveau international, c’est le MC Alger qui est en pole position. Le club algérois court après un titre depuis 2010.
Le suspense est aussi important dans les autres championnats, et notamment et en Tunisie où les play-offs ont récemment débuté et où la lutte pour le titre s’annonce serrée. Au Maroc, la fin de saison sera aussi pimentée par le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad, pour ce qui est l’une des affiches les plus chaudes d’Afrique. Pour suivre au mieux les meilleures compétitions du continent, les sites spécialisés proposent des articles détaillés sur chacun des championnats.
Le foot africain à deux pas de chez vous
Mais la meilleure façon de suivre le football africain cette année pourrait bien être les Jeux olympiques. Le Maroc, l’Egypte et le Mali sont qualifiés pour le tournoi masculin et pourraient être rejoints par la Guinée. Mieux, le stade de Nice accueillera plusieurs affiches des tournois de football masculin et féminin cet été, et notamment une rencontre du Maroc chez les hommes. De quoi satisfaire les amateurs de ballon rond qui ne jurent que par le football africain, mais aussi les curieux avides de découvrir des nouveaux joueurs.

Avec une fin de saison qui s’annonce riche en émotions et l’organisation du tournoi olympique de football à Nice, les options sont nombreuses pour regarder les stars africaines du moment.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages