Cette semaine, tous les étudiants se sont réunis pour participer au Festival Creates, un événement organisé sur le campus Carlone par l’EUR CREATES en collaboration avec des étudiants.
Pour la troisième année consécutive, l’EUR CREATES a confié aux étudiants en master Information et Communication la responsabilité d’organiser le Festival Creates, un événement accessible à l’ensemble des étudiants. Cette année, le Festival Creates a revêtu un caractère particulièrement significatif en adoptant comme thème central celui de l‘interculturalité. Sous le slogan évocateur « Unis’vers la diversité« , la créativité, la célébration de la diversité et l’esprit communautaire étaient à l’honneur.
L’objectif principal était de mettre en avant les multiples initiatives pédagogiques créatives menées par les étudiants de l’EUR CREATES. Tout en soulignant la diversité culturelle qui fait de Nice l’une des villes les plus accueillantes en France.
Au cours de cette journée de festivités, une multitude d’activités et d’ateliers ont été proposés.Des moments riches en diversité culturelle et artistique se sont succédé, comprenant notamment des prestations de danse traditionnelle, des projections cinématographiques, des concerts musicaux, des expositions photographiques de paysages, et bien d’autres encore.
Un projet co-organisé par les étudiants
L’organisation de cette journée est aussi une fierté pour le Master Information et Communication composée des promotions DISTIC, ICONES, ICCD et EMIC. En effet, avec un enthousiasme et un dévouement exemplaire, les étudiants ont travaillé main dans la main pour donner vie à cet événement marquant la fin de l’année.
Les étudiants ont répondu présents à la mise en place d’un projet les représentant eux ainsi que leurs camarades venant d »autres horizons créatifs. Cette journée a ainsi offert l’opportunité d’admirer le fruit du travail acharné des étudiants et la mise en avant de leurs productions réalisées tout au long de l’année.