Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

21 Juin: « Faites de la musique, Fête de la musique »

Derniers Articles

La fête de la musique est née en 1982 à l’initiative du Ministère de la Culture dirigé par Jack Lang. Le choix de fêter la musique le 21 juin n’est pas un hasard : ce jour est celui du solstice d’été (c’est-à-dire la nuit la plus courte de l’année) et rappelle l’ancienne fête païenne de la Saint-Jean.

Le slogan de la fête de la musique est trouvé en 1983 : « Faites de la musique, Fête de la musique ».

Cette formule veut tout dire et cette journée devint l’occasion pour les professionnels, mais aussi pour les amateurs de faire des concerts gratuits (surtout en plein air) dans toutes les villes de France et dans tous les genres musicaux possibles.

La manifestation a connu un succès croissant d’année en année jusqu’à devenir incontournable aujourd’hui. Son succès a dépassé les frontières françaises et s’est étendu largement en Europe et peu à peu dans les autres pays du monde.

Aujourd’hui, environ 130 pays et plus de 340 villes dans le monde célèbrent la fête de la Musique.

La Ville de Nice propose 5 concerts dans l’enceinte du Théâtre de Verdure.A partir de 18h30 , se produiront sur scène , les groupes Les Blondes, Benoît et la lune, Glamory, Miss América et No Jazz.

D’autres animations sont prévus sur la place Saint-Roch et à Nice-Nord.

Le Centre LGBT Côte d’Azur organise la Dolly Street Party,de 18h30 à minuit
à la Place du Pin- rue Bonaparte.qui se veut l’événement le plus festif et le plus
extravagant de la Fête de la Musique niçoise !

A cette occasion en se rendant sur le stand du Centre LGBT Côte d’Azur où ils pourront acheter des petits objets rainbow (drapeaux, éventails, bracelets…), les niçois soutiendront concrètement et financièrement le Centre LGBT Côte d’Azur dans ses missions solidaires d’aide et d’accompagnement ! Le Centre LGBT Côte d’Azur aide et accompagne 2000 personnes par an.

Le Consulat Général, a décidé de mettre à l’honneur un jeune virtuose italien, Daklen Difato. Agé de 15 ans, il est le plus jeune artiste diplômé de piano et décoré par le Président de la République italienne.

Dans le magnifique scénario de l’Allée des italiens, sous la reproductio du David de Donatello , le jeune virtuose exécutera un répertoire allant du classique aux musiques du Prix Oscar, Ennio Morricone. Le concert débutera à 18h.

A son tour, l’ UDCFDT06 se met en musique à Place Gautier- Cours Saleya pour une soirée festive et conviviale. A partir de 18h plusieurs groupe s’alterneront pour animer la soirée.

.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages