Comme tous les mois le Skal International Côte d’Azur a organisé sa soirée, cette fois-ci pour le retour du printemps. Au programme, discours, intronisations des nouveaux membres et cocktails.
Tout d’abord le Skal International c’est quoi ? Et bien le Skal International a été créé en 1933 avec à ses débuts 31 membres fondateurs venant de Menton, Monaco, Nice et Cannes. C’est en fait une association qui permet aux professionnels du tourisme d’avoir un réseau de business dans ce milieu. Le Skal c’est 315 clubs à travers le monde, 12500 adhérents et il est présent dans 100 pays.
Le Skal Côte d’Azur né en 1933 lui aussi est le club le plus important du monde avec 204 membres adhérant devant le club de New Deli et ses 202 membres. Son objectif principal est de dynamiser l’attractivité touristique de la Côte d’Azur au travers d’échanges entre professionnels efficaces et amicaux. Des déjeuners et des diners précédés de networking ou de speed business sont organisés, à l’occasion desquels les membres du Skål créent entre eux des
courants d’affaires et enrichissent leurs connaissances du secteur.
Comment s’est passé la soirée ?
C’est sous la pluie que la soirée mensuelle de Skal International Côte d’Azur commença. Nicole Martin, présidente de cette association depuis septembre 2018, était l’hôte de la soirée qui s’est passée à l’hôtel Royal. Cette soirée était l’occasion d’accueillir ses membres afin de faire des « affaires entre amis » comme le souligne le slogan de cette association.
Cette soirée a également permis aux nouveaux membres d’être intronisés par Nicole Martin et leurs parrains ou marraines. Quatre nouveaux membres on été accueillis : Pier Tognazzini société Moovert, Laetitia Sommer hôtel des Arcades à Valbonne, Frank Fuseau directeur général de l’hôtel Royal et Romain Guglielmi skal jeune.
Mais qu’est ce que le Skal Jeune ?
Le Skal pense aussi aux étudiant avec sa branche appelé Skal Jeune. Skal Jeune est la catégorie de l’organisation Skal International à destination des étudiants et des jeunes professionnels de l’industrie du Tourisme. C’est un moyen pour les jeunes de se faire du réseau pour empoigner leurs futures vies professionnelles de la meilleure des manières. Ils ont également l’occasion de partager leurs points de vue plus frais avec leurs homologues plus expérimentés. Ce qui donne un bel élan vers l’avenir pour cette association. C’est aussi l’occasion pour eux de rencontrer les acteurs du tourisme, susceptibles de leur proposer des journées d’immersion et des stages en entreprise ainsi que de futurs emplois.