Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Foot : match nul dans le derby pour l’OGC Nice !

Derniers Articles

Ce mercredi soir, le Gym se déplaçait à Marseille, dans le cadre d’un match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Au terme d’un match plaisant et animé, les deux équipes se séparaient sur un match nul (2-2).

Jouer un mercredi soir, programmation inhabituelle pour l’OGC Nice. Les Aiglons disputaient enfin le derby de la Méditerranée face à l’OM. La rencontre devait avoir lieu il y a dix jours. Elle avait finalement été reportée à la suite du parcours européen des Marseillais. 5e au coup d’envoi, les Aiglons peuvent frapper un grand coup dans la course européenne. Mais la tâche ne s’annonçait pas simple, sur le terrain du rival phocéen.

Côté compo, on retrouve une petite surprise côté OGC Nice. Touché face à Lorient et incertain pour cette rencontre, Jordan Lotomba n’est pas présent sur la feuille de match. Antoine Mendy prend sa place dans le onze de départ rouge et noir. Lui aussi incertain, Khephren Thuram débutait ce derby.

https://twitter.com/ogcnice/status/1783188420715503779

Moffi pour l’ouverture du score

Dés les premières minutes, l’intensité et les duels étaient au rendez-vous dans ce derby. C’est l’OGC Nice qui ouvrait le score après un quart d’heure de jeu grâce à Terem Moffi (0-1). Sur son premier mouvement collectif, le Gym prenait les devants. La percée de Jérémie Boga, qui combinait ensuite avec Mohamed Ali Cho, permettait à l’international nigérian de marquer son 11e but cette saison en Ligue 1.

Mais les Aiglons subissaient davantage à la suite de ce but. L’OM revenait logiquement dans le match à la demi-heure de jeu grâce à une demi-volée de Jonathan Clauss (1-1). Trop attentiste, le Gym ne parvenait pas à remettre le pied sur le ballon. Morgan Sanson se procurait une ultime occasion. Mais le milieu écrasait trop sa frappe. Pau Lopez captait le ballon sans difficulté. Juste avant la mi-temps, l’attaquant marseillais, Faris Moumbagna écopait d’un second carton jaune. L’OM se retrouvait à dix dans cette rencontre.

Un deuxième acte animé

Le Gym revenait bien des vestiaires. Jérémie Boga, trouvé dans la surface marseillaise, trompait Pau Lopez. Mais l’Ivorien était logiquement signalé en position de hors-jeu. Mais les Marseillais obtenaient un penalty très sévère. Alors que Mohamed Ali Cho dégageait le ballon dans la surface, le Niçois retombait sur le pied de Léonardo Balerdi, de manière totalement involontaire. Pierre-Emerick Aubameyang le transformait (2-1). Les Niçois avaient du mal dans la construction. Mais le Gym parvenait à revenir dans cette rencontre.

Aux 18 mètres, Melvin Bard prenait sa chance. Sa frappe croisée, à ras de terre, terminait dans le petit filet de Pau Lopez (2-2). Les Niçois poussaient pour aller chercher le troisième but. Marcin Bulka répondait présent en remportant son duel face au rentrant Iliman Ndiaye. Sur un ultime rush en solo, Aubameyang voyait son ballon stopper par la barre transversale du but de Marcin Bulka. Les Niçois connaissaient un gros coup de chaud sur cette dernière opportunité.

Prochain match, dès dimanche, le 28 avril pour l’OGC Nice. Les Aiglons se déplaceront à Strasbourg, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Coup d’envoi donné à 15h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages