La ville intelligente avance dans tous les sens. Bientôt, à partir du 1er septembre et progressivement, les panneaux des agences immobilières et des privés, censés attirer l’attention sur les appartements en vente ou location, ne seront qu’un souvenir.
Adieu donc à la panneautique et à la pollution visuelle pour laisser place aux nouvelles technologies qui permettront la rencontre de la demande et de l’offre des produits.
Les agents immobiliers en profiteront, mais aussi les clients qui pourront ainsi éviter, au moins partiellement, des contacts commerciaux inutiles : l’information sera ciblée.
Avec ce partenariat, apparemment unique à l’échelle nationale en ce moment, Nice renforce son positionnement de ville intelligente.
L’application numérique « Immobilier Contact » permettra aux utilisateurs de recevoir sur leur smartphone des pop-up lorsqu’ils passeront devant un bien à louer ou à vendre, pouvant répondre à leur profil.
Nice sera le terrain idéal pour la mise en place de ce dispositif qui a pour vocation de agrandir son rayon d’action au niveau national, voir international.
L’initiative de l’agence sopholitaine Wacan a été saluée avec intérêt par le maire de Nice Philippe Pradal.
Elle s’inscrit dans la ligne conductrice de la majorité municipale d’alimenter toutes les actions pour le bien vivre ensemble.