Ce jeudi 2 mai 2024 a eu lieu l’inauguration du nouveau centre de santé de l’association SOS-Médecins à Nice.
En présence du maire, de la ville de Nice, Christian Estrosi et de la fanfare. Ce nouveau Pôle médical comporte quatre salles de consultation dont une spécialisée dans la réalisation de soins médicaux techniques (points de suture, brûlures, plaies…). Ce nouveau centre de santé SOS-Médecins dispose également de matériel médical comme un électrocardiogramme.
Depuis deux mois, le centre de consultation de SOS médecins à ouvert ses portes et permet de ralentir la misère médicale. Le centre permet d’obtenir un rendez-vous avec un médecin en moins de 6h. Le centre SOS médecin est ouvert de 9h jusqu’à 22h, 7 jours sur 7 y compris weekend, vacances scolaires et jours fériés.
Un manque des services médicaux
Pour pallier à ce manque médical en ville, le docteur Sacha Benzernadji nous confie un accueil qui atteindra les 150 personnes par jour. « Le but est de travailler en suppléance de nos confrères médecins généralistes et de nos confrères urgentistes qui sont souvent débordés » ajout-il pour appuyer son propos.
« On a une démographie médicale qui n’arrête pas de chuter. Celle où on cherche un médecin généraliste ou des spécialistes et qu’on ne trouve plus. Il ne faut pas s’étonner que nous soyons passés en six ans, aux urgences du CHU de 50 000 personnes par an à 100 000. » poursuit le maire de Nice, Christian Estrosi qui critique la responsabilité de l’État sur le manque de personnel dans le service public comme privé. Le gouvernement a comme projet d’augmenter de 4,3% le service public. Christian Estrosi souligne l’injustice du projet, suite à l’augmentation de 0,3% des services privés “C’est le même médecin, qui a le même diplôme et qui mérite d’avoir la même considération”.
Pour plus d’informations, il suffit de consulter le site de SOS Médecins. De se déplacer au cabinet au 2 rue Justin Montolivo ou de les contacter au 04 93 85 01 01.