La dernière conférence de presse du NCAA nous a laissés avec plein d’étoiles dans les yeux. L’avenir du club semble radieux à l’approche des JO et un nouveau logo a été dévoilé!
La conférence a débuté avec un retour sur l‘édition 2024 de la Bellet Festive. Cette course ouverte à tous fait le tour des vignobles niçois sur un parcours de 17km. Malgré la pluie qui s’est invitée se jour là, les 600 participants, qui pour beaucoup étaient venu déguisé à l’occasion, n’ont pas manqué de bonne humeur. Se fut donc une édition réussite!
Le NCAA au JO
2 athlètes du NCAA furent présents à cette conférence, et les 2 ont des chances de participer aux Jeux olympiques de Paris cet été. Le premier est le décathlonien Makenson Gletty qui, à l’heure actuelle, est qualifiable pour les JO. Mackenson est aujourd’hui le meilleur décathlonien français devant Kevin Mayer qui on l’espère le rejoindra à Paris. Il ne lui manque plus que 17 petits points pour pouvoir être officiellement qualifié, des points très largement à la portée du français qu’il ira chercher à Rome le mois prochain.
La deuxième athlète présente est Emma Montoya spécialiste du 400 mètres haies et qui quant elle est qualifiable au 4×400 mettre au JO. Malgré une blessure à l’ischio, son rétablissement est imminent, elle pourra donc reprendre, avec l’aide de son nouveau coach, la course à la qualification. Mais il y a encore bien d’autres athlètes qualifiables à l’instar de Mathilde Andraud, Rouguy Diallo et bien d’autres qui font la fierté du club niçois.
Des objectifs de remonter en Elite 2
L’objectif du NCAA n’est pas un secret, retrouvez cette place en Elite 1 et donc rentrée dans le top 8 des clubs. L’année dernière de belles performances ont permis au club de remonter en Elite 2 et maintenant les choses sont claires « on vraiment une ambition certaine de pouvoir monter en Elite 1 » à déclaré Nicolas de Saint Remy, Directeur du club.
« On va y revenir, je suis revenu et on y revient »
Déclaration de Emma Montoya par rapport à la monté en Elite 1 © Rhida Pix
Un hommage à Michel Lourie
C’est ému que Stéphane Diagana rend un hommage à Michel Lourie. Il a occupé la fonction de président du NCAA de 2009 à 2016. Ce fut un grand entraineur qui amena la France à la médaille olympique à Moscow sur le 4×100 mètre. Une légende du club qui va rester dans le cœur des passionnés.
Une nouvelle identité pour le club !
Et pour finir en beauté, le club révolutionne son identité avec un nouveau logo. Les couleurs mauve et jaune sont toujours présentes afin de respecter l’histoire du NCAA. Il représente aussi très bien Nice et l’athlétisme avec l‘aigle, le soleil, les montagnes, la mer et la piste d’athlétisme.
Qui dit nouveau logo dit nouveau maillot aussi. L’équipementier niçois NOLT à l’honneur de produire ce nouveau maillot. Un maillot écoresponsable et à bas prix pour toucher le plus de monde possible et permettre même aux plus démunies d’avoir accès à un maillot d’athlétisme.