Près d’un mois après l’ouverture du mercato, l’OGC Nice a perdu beaucoup de joueurs mais a peu recruté… Mais pas d’inquiétude selon le club, qui affirme que des recrues arriveront.
Il y a eu les départs que l’on attendait. Nampalys Mendy, parti pour Leicester, et Hatem Ben Arfa, qui a cédé aux sirènes du Paris Saint-Germain. Il y a eux d’autres départs, un peu plus surprenants, comme celui de Niklas Hult, qui a rallié le Panathinaïkos, et Alexandre Mendy, qui lui a décidé de poursuivre sa carrière à Guingamp.
On peut citer aussi Valère Germain, de retour à l’AS Monaco après une saison réussie, Franck Honorat, prêté au FC Sochaux, ou encore Mahamane Traoré, en fin de contrat et non-présent à la reprise.
Beaucoup de départs pour une seule arrivée et quelques retours de prêt : Walter Benitez, gardien argentin, arrive de Quilmes. Quant à Rougeaux, Vercauteren, Bosetti, Eysseric, Benrahma, Constant et Albert, ils reviennent à Nice pour la préparation, mais tous ne devraient pas être conservés.
De quoi inquiéter les supporters. Mais comme l’a dit Lucien Favre lors de sa première conférence de presse, « tous les départs seront compensés ». L’OGC Nice prévoit donc de s’activer sur le mercato dans les prochaines semaines (voir ci-dessous)…