Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

LR contre FN: tous les moyens sont bons pour se faire la guerre

Derniers Articles

Un nouvel épisode vient de s’ajouter à la « guéguerre » entre la majorité régionale de Christian Estrosi et son opposition. On dirait que toute occasion est bonne pour se chamailler.


Samedi après-midi, lors d’un meeting de Marion Maréchal Le Pen (en présence de Marine Le Pen) vers Carpentras, un stand vendait des objets promotionnels de la Région.

Le « scandale » a été repéré par une habitante (un fin limier) qui a fait constater l’infraction par un huissier de justice. Le fait a ensuite été relayé par Paul-Pierre Leonelli qui a annoncé qu’il saisira la commissaire à la déontologie de la Région PACA : ‏@PPLeonelli 9 juil.: Lundi, je saisirai la déontologue. Le FN vend illégalement des goodies de la @regionpaca lors du #BBRGrandSud. Plus qu’une question de droit, c’est davantage une question de respect de l’institution, de nos concitoyens et de leur dignité.

D’autres sources font état de l’intention de l’entourage de Christian Estrosi , « abasourdi de voir ainsi l’image de la région associée à celle du Front national » , de saisir la justice pour vente illégale.

Du côté du FN , on déclasse cet épisode « à une banale erreur commise par un bénévole inexpérimenté » – affirme Lionel Tivoli, secrétaire départemental des Alpes-Maritimes, faisant valoir l’insignifiance de la valeur vénale. « La fédération des Alpes-Maritimes assume cette maladresse commise par un bénévole inexpérimenté tout en regrettant la polémique inutile que certains ont tenté d’alimenter. » a-t-il affirmé dans un communiqué.

Vrai ou faux, on ne peut que constater que la soi-disant « habitante » aura été réactive et des plus organisées. A se demander si elle était sur place occasionnellement ? D’habitude les militants ou sympathisants sont contents de soutenir la bonne cause alors que celle-ci est parti en trombe chercher un huissier !

En conclusion :la politique, au sens noble du terme, c’est quand même autre chose.

Pas certain que les électeurs apprécient ? Et après on s’étonne que les gens ne se déplacent plus pour aller voter. Vu la hauteur du débat et les méthodes employées, ont-il totalement tort ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages