À l’occasion de l’arrivée du Tour de France à Nice en juillet prochain, nos pitchounes de l’école Terra Amata ont eu l’occasion de profiter d’animations autour du vélo avec la présence de 2 cyclistes professionnels.
Afin de promouvoir l’arrivée du Tour de France, plusieurs actions sont mises en place afin que les Niçois s’approprient et vivent la magie de cette célèbre compétition sportive. C’est aussi le cas dans les écoles et les crèches de la ville. Et ce cas la on visite le groupe scolaire Terra Amata, de la crèche jusqu’à la primaire en passant par la maternelle.
Nos pitchounes ont eu le droit à de belles animations autour du vélo. Les petits en maternelle comme les grands en ont eu notamment pour apprendre à rouler en vélo ou en draisienne. Des parcours ont été prévus pour eux, et tout ça dans la bonne ambiance avec des jeux et de la musique. Et enfin des livrets Aquila et paninis, spécifiquement créés pour l’arrivée du Tour de France à Nice, ont été distribués à l’ensemble des petits niçois de l’école. Ils seront également distribués à tout le petit fréquentant les crèches et les écoles publiques ou privées, ainsi que les enfants hospitalisés.
Transmettre cette passion
Cette démarche à pour but de « transmettre la passion du vélo » affirme Antoine Berlin, cycliste professionnel. En effet, afin de donner l’exemple au plus jeune, deux cyclistes professionnels ont rendu visite aux enfants de l’école Terra Amata. Antoine Berlin cité plus haut, mais aussi Matteo Trentin. Matteo Trentin est un cycliste professionnel vainqueur de 8 étapes de Grand Tour, dont 3 du Tour de France. Nos 2 pros ont donc pu faire un démonstration et discuter avec la relève pour transmettre et éduquer sur la passion du vélo qui devient de plus en plus important de nos jours.