La FACE06 s’engage, afin de défendre les intérêts des étudiants et lutter contre la précarité qui les touche, à offrir à 30 étudiants un séjour d’une semaine d’une valeur de 500 euros.
Pour clôturer l’année universitaire, la FACE06 se joint au projet solidaire « 1 bus 1 campus » impulsé par la FAGE, afin de permettre aux étudiants des Alpes-Maritimes de partir en vacances à moindre coût. Tout au long de l’année, et depuis sa création il y a 25 ans, la FACE06 a à coeur de défendre les intérêts des étudiants et lutter contre la précarité qui les touche. C’est dans cette démarche qu’un restaurant solidaire, ouvert 2 soirs par semaine et gratuit pour tous les étudiants, ainsi que 2 épiceries solidaires ont été crée.
La FACE06 s’efforce de permettre aux étudiants de vivre décemment en leur proposant également des activités culturelles et autres loisirs abordables. Via l’opération 1 bus 1 campus, la FACE06 offre à 30 étudiants un séjour d’une semaine, du 9 au 16 juin, à Sanary-sur-mer, au prix de 50€ par personne. La semaine, d’une valeur de 500€, inclut le transport aller-retour, et un programme d’activités sportives et nautiques : VTT, paddle, voilier, snorkelling, planche à voile, randonnée.
Les inscriptions sont ouverte !
Les étudiants éligibles incluent les boursiers, les bénéficiaires des épiceries solidaires AGORAé, et les bénéficiaires des aides ponctuelles CROUS. Pour plus d’informations, un e-mail a été mis en place : unbusuncampus@face06.com. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes en ligne.
A cette initiative se joindront les organisations de jeunesse territoriales FAMI et FEDET, respectivement d’Aix-Marseille et Toulon. En permettant à ces étudiants de profiter d’une semaine de vacances à un coût réduit, la FACE06 réaffirme son engagement à améliorer le quotidien des étudiants et à lutter contre la précarité sous toutes ses formes.