L’Eupétanque 2016 ne se jouera donc pas et l’organisation lance une opération de solidarité en proposant de distribuer les frais d’inscriptions aux familles atteintes par cette tragédie.
Le comité d’organisation a confirmé hier l’annulation de l’Europétanque de Nice : « En raison de l’attentat meurtrier qui a touché cruellement la Ville de Nice et par respect envers les victimes et leurs proches, le Président et l’ensemble des dirigeants de l’Europetanque ont décidé d’annuler la manifestation en concertation avec le Président du département des Alpes-Maritimes et le Maire de la Ville de Nice. Cet attentat a été perpétré sur la Promenade des Anglais, lieu emblématique de l’Europétanque… »
Une décision qui n’aura pas été simple à prendre mais qui a conduit l’équipe organisatrice à une autre idée, brillante s’il en est puisqu’il est proposé aux équipes inscrites de transformer leurs frais d’inscription en don en soutien aux victimes de l’attentat du 14 juillet dernier. Un geste digne et solidaire comme il peut en exister dans le monde de la pétanque.
Un courriel est parti hier à destination de tous les inscrits afin de demander l’autorisation d’utiliser ces sommes (19€ par triplettes inscrites). Dans le cas contraire, elles seraient remboursées sur simple demande de l’équipe inscrite.
Une belle initiative et un beau geste de la part de l’organisation de l’Europétanque et de son comité départemental qui montre une fois de plus que la solidarité et la fraternité se sont pas des mots en l’air dans le monde de la pétanque azuréenne.