Jeudi 20 juin, de 10h à 18h, la rue Dante, entre la rue des Potiers et le boulevard Grosso, sera fermée à la circulation pour une journée spéciale dédiée aux enfants.
Cette initiative est organisée par la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, en collaboration avec les associations de parents d’élèves et les équipes pédagogiques des écoles Jean Moulin et Simone Veil. Elle est également en partenariat avec Nice à Vélo et renouvèle l’opération « Rue aux enfants ».
L’objectif de cette journée est de créer un espace de bien-être pour les riverains, habitants ainsi qu’aux écoliers. La rue Dante se transformera en un lieu sans voiture. Les enfants pourront ainsi explorer et utiliser l’espace public de manière sécurisée et ludique.
La journée se déroulera en quatre temps pour mieux organiser la participation des enfants. Tout d’abord, de 10h à 12h, un créneau sera réservé aux élèves de maternelle des écoles Jean Moulin et Simone Veil. Ensuite, une pause pique-nique aura lieu de 12h à 14h à l’école Simone Veil. De 14h à 16h, les élèves de primaire de l’école Simone Veil pourront profiter des activités prévues. Enfin, de 16h30 à 18h, l’événement sera ouvert à tous les enfants, leur permettant ainsi de participer aux diverses animations proposées.
Le programme
Tout au long de la journée, diverses activités seront proposées pour divertir et éduquer les enfants :
· Atelier de sécurité routière : Apprentissage des règles de la route dans un cadre ludique et sécurisé.
· Parcours vélo ludique avec Cyclotrope : Les enfants pourront s’initier aux joies du vélo sur un parcours spécialement aménagé.
· Stand Atmosud : Sensibilisation à la qualité de l’air et à l’environnement.
· Animation musicale avec GAIA Arts et Culture : Musique et danse pour une ambiance festive.
· Puzzles géants et jeux de rue : Activités pour stimuler l’imagination et l’esprit d’équipe.
· Coin détente : Espace pour se reposer et profiter de la journée.