Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
24 novembre 2024

L’OGC Nice ne trouve toujours pas la victoire

Derniers Articles

Les niçois n’ont pas réussi à s’imposer lors de leur troisième match de préparation face à Toulouse (1-2), hier, au stade Charles Ehrmann pour leur première sortie devant leur public.


Assis sur une défense solide, dirigée par le champion d’Europe U19 Issa Diop, le Téfécé s’est appuyé sur un duo d’attaque Ben Yedder – Braithwaite très compliqué à maîtriser qui a rendu la vie très difficile à la défense niçoise en première mi-temps arrivant à se démarquer sur certaines occasions.

Les aiglons ont quand même réussit à se réveiller en début de seconde période, ce qui n’a pas été suffisant pour espérer gagner le match.

Après un premier but adverse marqué par le numéro 6, Oscar Trejo, c’est Alexy Bosetti, rentré quelques minutes auparavant qui arrive à trouver le chemin des filets et à inscrire le but de l’égalisation.

Malheureusement, moins d’une minute après, le toulousain Martin Braithwaite, donne la victoire à son équipe.

Pour l’entraineur, Lucien Favre, c’est « le manque d’automatisme » et de « faute défensive » qui n’ont pas permis à l’OGC Nice de pouvoir remporter ce match.

Le nouvel effectif « qui n’est pas le même que l’an passé » et qui n’a joué que trois matchs « manque de liant défensif et offensif, explique le coach niçois, il faut reconstruire et cela va prendre un petit moment » a-t-il poursuivit.

Un match aussi très physique, avec en face, une équipe qui mettait beaucoup d’engagement. De nombreuses fautes durant la rencontre. Le Gym a même dû sortir son arrière gauche, Dalbert Chagas Estevao, d’un mauvais coup qu’il a reçu à la tête.

Dans cette défaite, on trouve du positif. « Par rapport aux matchs précédents, il y a certaines phases ou l’équipe jouait très bien ».

Mais aussi, les très beaux arrêts de Yoan Cardinale, et les magnifiques percées offensives du jeune Vincent Marcel, issu du centre de formation, donnent de l’espoir pour la saison à venir.

Le rythme de la préparation va désormais s’accélérer, puisque les Aiglons seront à Naples lundi soir, pour y défier le Napoli, 2e du dernier Calcio.

Jeremy Berardi

Crédit photo et ^plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages