Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Tour de France à la Voile: clap de fin

Derniers Articles

Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan a parachevé son triomphe à Nice, ce samedi, en prenant la deuxième place de la Super Finale d’un stade nautique remporté par Aurélien Ducroz et Team Coved. Grandeur Nature Véranda coiffe Crédit Mutuel de Bretagne dans la course – haletante – à la deuxième place du Tour 2016. Chez les amateurs et jeunes, c’est Team France Jeune qui s’impose.


Le rideau est tombé sur le Tour de France à la Voile 2016 ce jour à Nice après trois semaines de compétition. L’aventure aura mené les 24 Diam engagés dans 9 villes pour s’affronter sur des raids côtiers ou des stades nautiques.

En remportant 10 courses sur 17, Lorina Limonade – Golfe du Morbihan est le grand gagnant de ce Tour de France à la Voile 2016. Le duo Delapierre / Salomon a littéralement dominé la course, ne laissant que très peu d’occasions à ces adversaires.

Lorina Mojito – Golfe du Morbihan, quant à lui, manque de peu la victoire au classement amateur. 2ème amateur, il se classe 9ème du général, six points derrière Team France Jeune.

Cette ultime journée était placée sous le signe du suspense à Nice. Sous un ciel voilé et un vent capricieux, Lorina Mojito – Golfe du Morbihan jouait la place de premier amateur du Tour de France à la Voile dans la baie des Anges. Dans le rond argent, il dispute deux courses de stades nautiques face à Trésors de Tahiti, Team France Jeune, FenêtréA Cardinal ou encore Natixis – YC St-Lunaire.

Hélas, après une manche de dernier et une disqualification pour avoir volé le départ, les jeunes Mojitoboys cèdent la tête du classement amateur au profit de l’équipage d’Erwan Fischer et Robin Follin (Team France Jeune).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages