Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy : Les français en ont plein les urnes

Derniers Articles

presidentielles-urne-4.jpg Certes, le débat télévisé entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy avait ravivé la flamme électorale mais à défaut d’être éternelle, elle s’amenuise lentement pour laisser place à une impatience sans doute justifiée après des mois de campagnes et de sondages en tout genre.
Ils étaient nombreux au départ mais un, ou une seule sera sur la ligne d’arrivée dimanche sur le coup de 19h pour les initiés et 20h pour la plus grande partie des électeurs.

« Oui, cette campagne a été intéressante mais elle a été aussi très longue. Journaux, radio, télévision, le virus présidentiel s’est installé partout et c’est matin, midi et soir que nous ingurgitons les déclarations et le programme de chacun des candidats. A la longue ça a fini par être lassant » Albert est allé voté au premier tour et sera présent aussi au rendez-vous du second tout en ne cachant pas sa satisfaction d’en finir avec cette élection qui semble avoir figé le temps et les décisions dans le pays.

« C’est la première fois que je m’intéresse de près à l’élection présidentielle et je dois avouer que je commence à trouver le temps un peu long. Ce que je trouve dommage c’est que la présidentielle a été mise à toutes les sauces et que certaines étaient franchement indigestes. Il me tarde de connaître le nom de notre prochain Président. » Virginie, jeune diplômée, a fait son entrée dans le monde de la politique assistant même à quelques meetings. « Je suis allé voir Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy car je voulais me rendre compte par moi-même à quoi ressemblait un meeting. Je suis surprise de l’engouement des militants et je ne me sens pas prête à franchir ce cap. »

Il reste à savoir si l’essoufflement se ressentira dans les urnes ce dimanche et si les français se déplaceront en masse comme au premier tour pour décider de Ségolène Royal ou de Nicolas Sarkozy sera proclamé vainqueur de cette nouvelle course à l’Elysée. Certes, le candidat UMP semble avoir une avance confortable au tableau d’affichage des sondeurs mais rien n’est jamais joué en politique et le souvenir de 2002 est en une preuve tangible.

Alors, comme le dit le dicton « En mai, fait ce qui te plaît », en résumé « en mai, allez voter ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages