Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Rio 2016 – Natation : Bonnet, une huitième place pour une première finale

Derniers Articles

Pour sa première finale olympique individuelle, sur 200m nage libre, Charlotte Bonnet a pris la 8e place en 1’56″29. Une course qui doit servir de tremplin pour la suite d’une carrière qui est loin d’être terminée.


À 21 ans, Charlotte Bonnet n’a pas à rougir de sa toute première finale olympique. Sur sa distance de prédilection, la Niçoise prend la huitième et dernière place d’une finale qui restera dans l’histoire pour la densité de ses finalistes et la qualité du chrono. Quand Charlotte Bonnet nage 1’56″2, la victoire de Katie Ledecky se joue en 1’53″8 et la médaille de bronze en 1’54″9. Irréel.

Rien à perdre

Après une belle journée de lundi, ponctué d’un troisième temps des séries et du septième des demi-finales, Charlotte Bonnet n’avait rien à perdre. Partie plutôt vite (4ème au 50m), elle a suivi la suédoise Coleman, à ses côtés. Puis les favorites ont accéléré et la Française a suivi, à son train, sans battre son record personnel qui reste de 1’56″16.

« J’aurais été contente de faire 8e avec un meilleur temps mais j’ai pris un maximum de plaisir, a déclaré Charlotte Bonnet au micro de CanalPlus. Je ne fais pas la course que je voulais mais une finale olympique est dure à gérer. Il me faudra plus d’expérience à l’avenir pour aller chercher les filles de devant. »

Un sourire

Ce mardi, après avoir digéré sa demi-finale et en pleine préparation de sa finale, la nageuse de l’Olympic Nice Natation n’a pas oublié les remerciements sur les réseaux sociaux : « Ça n’était pas la course parfaite mais je vais réaliser un de mes rêves. Je vais nager ma première finale olympique individuelle (un sourire). Je vous remercie du fond du cœur pour tous vos encouragements. Rendez-vous demain (hier soir), n’oubliez pas de mettre vos réveils. »

Rio, l’aube d’une nouvelle ère

L’année 2016 restera comme sa meilleure avec une première médaille en individuelle au championnat d’Europe de Londres en mai 2016 (sur 100m). C’est aussi la première année où elle nage régulièrement autour de 1’56 ». Prochaine étape : casser cette barrière et descendre à l’étage en-dessous, celui de 1’55 ». La maturité passait par Rio, la suite ne peut être que plus belle.

Crédit photos : KMSP / S.Kempinaire / FF Natation

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages