Après la grande collecte de jouets neufs organisée le 3 juillet dernier dans les jardins de Cimiez à Nice, lors du grand pique-nique caritatif organisé par les Harley du Coeur et les Toques Brûlées « 1 jouet=1 déjeuner », la distribution s’est faite à l’hôpital l’Archet II.
Une ambiance chaleureuse, des enfants tout sourire, presque gênés d’avoir été autant gâtés. « Cet événement leur permet de sortir du contexte de la maladie. » déclare le docteur Cozzi, responsable du service.
Un service rempli de bikeur, vêtu de leur veste en cuir, on voulu partager le temps d’un instant, un moment de bonheur, avec des « pitchouns », qui n’ont pas forcément la vie facile.
Au delà d’un moment festif, c’est aussi du partage, et de la gourmandise, autour de quelques crêpes préparées par les chefs des Toques Brulées.
Mais cet événement n’en est pas à son premier coup d’essai puisque c’est déjà la troisième fois qu’il a été organisé. « Chaque année, les gens nous demandent quand est ce quand se dérouleront les dons de jouets. » explique Angélique, organisatrice de l’évènement.
Des partenariats ont également pu se former, avec l’aide de Carrefour lingostière, qui n’a pas hésité plus de 3 minutes avant de mettre en place, un thème à « la façon secours populaire, qui consistait à laissé le choix au client de donner. » raconte Philippe Delubac, représentant de l’enseigne, avant de poursuivre « c’est aussi l’occasion de rencontrer des colosses aux grands cœurs. »