Du 6 juillet au 8 septembre, venez découvrir l’exposition you were not chosen de Marine foissey au Musée de la Photographie.
Photographe engagée, Marine Foissey se sert de la photographie non seulement comme un moyen d’expression artistique, mais aussi comme une plateforme pour des discours puissants et des prises de position marquées. Ses œuvres, empreintes d’ironie et de dérision lucide, transforment les illusions de l’amour de soi en une multitude d’alter-egos.
Foissey, à travers son imaginaire, se met à la place de l’autre. Cette approche crée une dimension particulière. Dans son exploration de la féminité, elle compose des territoires à la fois surprenants et hostiles. La photographe utilise la photographie comme un moyen de renvoyer la réalité à une fin de non-recevoir.
Son œuvre est une quête, oscillant entre un enfer et un paradis terrestre. Cette dualité fluidifie une certaine brutalité et pimente un monde où tout est possible. Les créations de Foissey sont des insurrections esthétiques et existentielles. Elles offrent ainsi une échappatoire au monde réel et à ses apparences superficielles.
» Allons-nous réussir à nous respecter nous-mêmes, à nous construire ?
Ou allons-nous continuer cette compétition infinie d’être mieux que les autres ?
Résisterons-nous ?
Nous ne sommes pas des numéros sur une liste d’attente.
Nous ne sommes pas ces refus.
Nous sommes.
Peu importe les autres, le monde, les différences et les difficultés.
Le problème n’est pas d’être faible, c’est de croire qu’on l’est.
Je voudrais que ceci soit un hymne à l’amour de soi et à l’honnêteté que nous nous devons.
I choose you.
You choose yourself «