Les vacances d’été ont débuté vendredi dernier. Pendant cette pause estivale, les services de la Ville de Nice effectue des travaux. Ils vont permettre de rénover, embellir, moderniser et végétaliser les écoles publiques niçoises.
Pendant la pause estivale, les écoles en profitent pour se refaire une beauté. Ainsi, la municipalité engage plus de 5,4 millions d’euros de travaux, avec 110 chantiers scolaires menés. Ils concernent principalement l’étanchéité, la remise en peinture, la rénovation de façades, le changement ou rénovation d’huisseries, le changement de chaudières, le remplacement de sanitaires, l’équipement informatique et câblage, d’interventions dans les classes et les réfectoires, la rénovation et verdissement de cours d’école. Par ailleurs, le déploiement de ventilateurs de plafond dans les classes et l’insonorisation de réfectoires sera également poursuivi.
La poursuite des travaux de la restauration scolaire de l’école des Magnolias représentent un engagement financier de 2 075 000 euros. La première tranche de changement des huisseries et travaux de rénovation à l’école élémentaire du Château s’élève à un montant de 255 000 euros. La poursuite de la rénovation de la façade Sud de la maternelle Bellanda représente 250.000 euros. La mise en peinture et changement des huisseries de la façade intérieure du groupe scolaire Saint-Roch représentent un investissement de 215 000 euros. Enfin, la végétalisation des cours de récréation de l’école élémentaire du Bois de Boulogne est de 95 000 euros.
Grâce à ces investissements, les 30 000 élèves des écoles publiques, les enseignants et le personnel municipal feront leur rentrée scolaire dans les meilleures conditions.