Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Que faire à Nice le vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juillet 2024 ? 

Derniers Articles

Nice Premium vous a préparé un programme pour ce week-end. On vous résume les activités à faire ce vendredi 19, samedi 20 juillet et dimanche 21 juillet 2024. 

Ce week-end à Nice, profitez pleinement de l’été et de vos vacances en explorant les nombreuses activités et événements que la ville a à offrir. Que vous soyez passionné par l’art, la culture ou simplement à la recherche de détente, Nice ne manque pas d’options pour tous les goûts. On vous résume les activités à faire.

Vendredi 19 juillet 

Un club de lecture se déroulera à la bibliothèque Alain Lefeuvre aux Moulins. Dès 9h jusque 11h30. Venez faire vivre vos lectures autour de débats, critiques et échanges. Sur inscription

Pour les petits et les grands, la bibliothèque sous les arbres vous accueille pour des jeux créatifs, de société et de la lecture. Ce sera à Bib’Mobile au 1 avenue St Jean-Baptiste et sur inscription

Toujours dans une bibliothèque, cette fois-ci c’est la Bibliothèque Léonard de Vinci au 20 chemin du Château Saint-Pierre qui vous accueille pour un atelier jeux de carte. Une initiation au jeu MAGIC sur inscription

Il y aura également le  festival de musique classique à Nice, l’oiseau bleu. Ce sera à l’Église Saint-François de Paule au 9, rue Saint-François-de-Paule. Ouvert à tous et sur réservation. De 20h30 à 21h30, ce sera Exultate, jubilate, la musique vocale de Mozart.

Samedi 20 juillet 

À l’occasion de l’arrivée du Tour de France, des animations et spectacles sont prévus la veille de cette finale. Sur le quai des états-unis, de 21h15 à 22h30, aura lieu un concert de DJ Set Ofenbach. Il s’agit d’un concert gratuit. 

Il sera suivi d’un spectacle de drones et pyrotechnie, l’un des plus grands d’Europe ! 1500 drones seront réunis avec un feu d’artifice pour clôturer le spectacle. 

Il y aura également ce même jour : le  festival de musique classique à Nice, l’oiseau bleu. Ce sera à l’Église Saint-François de Paule au 9, rue Saint-François-de-Paule. Ouvert à tous et sur réservation

Vous allez également pouvoir assister à l’exposition MiróMatisse. Elle est consacrée aux aux rapports entre les œuvres de Henri Matisse et de Joan Miró et aura lieu au Musée Matisse, 164 avenue des Arènes de Cimiez.

Dimanche 21 juillet 

À 17h se déroulera le concert de l’Orchestre d’Harmonie au Jardin des Arènes de Cimiez. Au programme : L’entrée des gladiateurs, James Bond 007, Highlights from « Elisabeth », Jurassic Park soudtrack highlights, Always look on the bright side of life et le Comte de Luxembourg. 

La grande arrivée du Tour de France : les athlètes traversent Monaco pour arriver sur la place Masséna. Du 19 au 21 juillet, une Fan Park sera ouverte dans le Jardin Albert 1er. Avec une retransmission en direct de la course sur écran géant et de nombreuses activités.


Le festival de musique classique à Nice, l’oiseau bleu. Ce sera à l’Église Saint-François de Paule au 9, rue Saint-François-de-Paule. Ouvert à tous et sur réservation. Avec Vivaldi & Cie de 17h00 à 18h15.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages