La fermeture récente du dispensaire de la Fondation Assistance aux Animaux à Nice a suscité une vague d’indignation parmi les habitants. Une pétition lancée par Magali Chavez, une résidente dont le chat avait été soigné dans ce dispensaire, a récemment dépassé le cap des 1 000 signatures, dénonçant cette fermeture comme un « grave recul » pour la ville.
Magali Chavez a initié cette pétition après avoir appris la fermeture du dispensaire, un établissement qu’elle considère comme vital pour la communauté. « Aujourd’hui, le dispensaire de la Fondation Assistance aux Animaux est fermé ! De nombreuses familles se retrouvent sans les ressources nécessaires pour fournir des soins vitaux à leurs animaux » explique-t-elle dans sa pétition. « Cela signifie que des milliers d’animaux comme Cali risquent de ne pas recevoir les soins médicaux nécessaires. Les frais vétérinaires peuvent être exorbitants, et de nombreuses familles ne peuvent pas les assumer« .
Le dispensaire de Nice n’était pas seulement un service vétérinaire pour les animaux de compagnie ; c’était aussi un véritable sauveteur pour de nombreuses familles. « Les dispensaires comme celui de Nice sont une ressource inestimable pour notre communauté » souligne Magali. Elle rappelle également l’importance du personnel du dispensaire : « Sans oublier la vétérinaire et son assistante, qui font un travail extraordinaire tous les jours ! Ils sont là pour les animaux avant tout « .
Si vous souhaitez également apporter votre soutien en signant cette pétition, vous pouvez le faire en vous rendant sur la page dédiée.